Il avait fait savoir lundi dans la matinée, déjà sur Twitter, qu'il annoncerait le nom de son nouvel employeur dans la journée.Chelsea n'a pas confirmé l'information sur son site officiel.

Agé de 21 ans, Hazard évoluait depuis 2005 à Lille (LOSC) en France où il a rejoint le noyau professionnel dès 2007. Elu cette saison pour la 2e année consécutive meilleur joueur du championnat français, le natif de La Louvière avait annoncé il y a plusieurs mois son souhait de rejoindre le championnat d'Angleterre la saison prochaine alors qu'il était toujours sous contrat avec le LOSC.

Les deux clubs de Manchester, United et City, ainsi que Chelsea et Tottenham étaient les clubs les plus souvent cités. Chelsea a remporté le Ligue des champions le 19 mai dernier aux dépens du Bayern Munich (4-3 aux tirs au but, 1-1 après prolongation). Il est le 4e joueur belge à rejoindre Chelsea après Romelu Lukaku et Thibaut Courtois (prêté à l'Atletico Madrid) en juin 2011 et Kevin De Bruyne (prêté à Genk) en janvier 2012.

Eden Hazard signerait pour 5 ans à Chelsea qui débourserait 40 millions d'euros


Eden Hazard, dont l'avenir a longtemps oscillé du côté de Manchester, où City et United luttaient pour l'acquérir, a finalement opté pour Londres et le club de Chelsea, tout juste auréolé de sa première Ligue des champions (4-3 aux tirs au but face au Bayern Munich).

Le marché des transferts ne s'ouvrant officiellement que le 13 juin, le Belge n'a pas précisé le montant ni la durée de son contrat le liant aux Blues. Mais selon une source dans l'entourage du joueur, il se serait engagé pour une durée de cinq ans et un montant d'environ 40 millions d'euros ainsi que de 500.000 euros de salaire mensuel.

À Chelsea, Hazard exaucera son voeu d'évoluer "dans le meilleur Championnat du monde" et aura la charge du jeu offensif des Blues, avec en sus la tâche ardue de faire oublier Didier Drogba, le héros de la finale de Munich qui ne restera pas au club.

Avec Belga

Il avait fait savoir lundi dans la matinée, déjà sur Twitter, qu'il annoncerait le nom de son nouvel employeur dans la journée.Chelsea n'a pas confirmé l'information sur son site officiel. Agé de 21 ans, Hazard évoluait depuis 2005 à Lille (LOSC) en France où il a rejoint le noyau professionnel dès 2007. Elu cette saison pour la 2e année consécutive meilleur joueur du championnat français, le natif de La Louvière avait annoncé il y a plusieurs mois son souhait de rejoindre le championnat d'Angleterre la saison prochaine alors qu'il était toujours sous contrat avec le LOSC. Les deux clubs de Manchester, United et City, ainsi que Chelsea et Tottenham étaient les clubs les plus souvent cités. Chelsea a remporté le Ligue des champions le 19 mai dernier aux dépens du Bayern Munich (4-3 aux tirs au but, 1-1 après prolongation). Il est le 4e joueur belge à rejoindre Chelsea après Romelu Lukaku et Thibaut Courtois (prêté à l'Atletico Madrid) en juin 2011 et Kevin De Bruyne (prêté à Genk) en janvier 2012. Eden Hazard signerait pour 5 ans à Chelsea qui débourserait 40 millions d'euros Eden Hazard, dont l'avenir a longtemps oscillé du côté de Manchester, où City et United luttaient pour l'acquérir, a finalement opté pour Londres et le club de Chelsea, tout juste auréolé de sa première Ligue des champions (4-3 aux tirs au but face au Bayern Munich). Le marché des transferts ne s'ouvrant officiellement que le 13 juin, le Belge n'a pas précisé le montant ni la durée de son contrat le liant aux Blues. Mais selon une source dans l'entourage du joueur, il se serait engagé pour une durée de cinq ans et un montant d'environ 40 millions d'euros ainsi que de 500.000 euros de salaire mensuel. À Chelsea, Hazard exaucera son voeu d'évoluer "dans le meilleur Championnat du monde" et aura la charge du jeu offensif des Blues, avec en sus la tâche ardue de faire oublier Didier Drogba, le héros de la finale de Munich qui ne restera pas au club. Avec Belga