© BELGA

Duchâtelet s’offre un club de D4 allemande

Le club allemand Carl-Zeiss Jena, qui évolue en Division 4, a été racheté à 95% par le président du Standard Roland Duchâtelet pour un montant de 2 millions d’euros, a-t-on appris ce lundi.

Roland Duchâtelet, président du Standard de Liège, est le nouveau propriétaire du club de D4 allemande Carl-Zeiss Jena. L’homme d’affaires belge reprend 95% des parts du club pour un montant de deux millions d’euros, auquel il suppléera encore un investissement de quatre millions d’euros lors des prochaines années, a communiqué lundi le club finaliste de la Coupe des Coupes de 1981.

Le club se trouvant dans une situation financière délicate, il lui fallait trouver rapidement un repreneur pour y injecter de l’argent frais. Dimanche, les actionnaires ont approuvé à une large majorité l’arrivée de Duchâtelet, dont quelques-unes de ses entreprises sont déjà présentes dans cette région d’Allemagne.

Malgré qu’il soit devenu actionnaire majoritaire, il ne pourra détenir, selon la législation allemande (ndlr: qui veut éviter que les clubs ne tombent entièrement dans des mains étrangères), que 49,98% du droit de vote, les 50,02 autres pourcentages restant en possession de Carl-Zeiss Jena.

« L’objectif est de faire remonter le club en D2 de la Bundesliga d’ici cinq ans », a déclaré Duchâtelet lundi au journal Het Belang van Limburg.

Avec la reprise de ce club centenaire, Duchâtelet continue à étendre ses investissements dans le monde du ballon rond. A côté du club de D2 de Saint-Trond (via son épouse Marijke Höfte) et du Standard, l’ancien sénateur possède aussi le club hongrois d’Ujpest Dosza, dont la direction est elle assurée par son fils Roderick.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire