Le monde du sport pourra demander une dérogation à la règle du nombre maximum de personnes pour les manifestations en présence de public cet été, a indiqué la Première ministre Sophie Wilmès mercredi lors de la conférence de presse qui a suivi la réunion du Conseil National de Sécurité (CNS).

A partir du 1er juillet, les manifestations en présence de public seront autorisées en extérieur, avec un maximum de 400 personnes et à condition de respecter les mesures de sécurité. A l'intérieur, ce nombre sera limité à 200 personnes. Au mois d'août, le nombre maximum de personnes montera à 400 à l'intérieur et 800 à l'extérieur. Une exception peut toutefois être faites pour les manifestations sportives.

"On est conscient que dans les grands stades, avec des gens assis à l'extérieur et une organisation qui assure le respect des règles relatives à la santé publique, une exception peut être demandée et autorisée sur base d'un dossier", a déclare Sophie Wilmès. "Cela ne veut pas dire que le stade sera rempli à craquer, cela fera l'objet d'une analyse approfondie et d'un protocole à suivre scrupuleusement".

Le championnat de Belgique de football 2020-2021 débutera le 7 août. La Pro League a déjà mis sur pied un groupe de travail concernant le retour du public dans les stades.

Les organisateurs du Mémorial Van Damme ont indiqué mardi qu'ils espéraient pouvoir accueillir entre 9.000 et 10.000 spectateurs au stade Roi Baudouin le 4 septembre pour le meeting d'athlétisme.

Le monde du sport pourra demander une dérogation à la règle du nombre maximum de personnes pour les manifestations en présence de public cet été, a indiqué la Première ministre Sophie Wilmès mercredi lors de la conférence de presse qui a suivi la réunion du Conseil National de Sécurité (CNS). A partir du 1er juillet, les manifestations en présence de public seront autorisées en extérieur, avec un maximum de 400 personnes et à condition de respecter les mesures de sécurité. A l'intérieur, ce nombre sera limité à 200 personnes. Au mois d'août, le nombre maximum de personnes montera à 400 à l'intérieur et 800 à l'extérieur. Une exception peut toutefois être faites pour les manifestations sportives. "On est conscient que dans les grands stades, avec des gens assis à l'extérieur et une organisation qui assure le respect des règles relatives à la santé publique, une exception peut être demandée et autorisée sur base d'un dossier", a déclare Sophie Wilmès. "Cela ne veut pas dire que le stade sera rempli à craquer, cela fera l'objet d'une analyse approfondie et d'un protocole à suivre scrupuleusement". Le championnat de Belgique de football 2020-2021 débutera le 7 août. La Pro League a déjà mis sur pied un groupe de travail concernant le retour du public dans les stades. Les organisateurs du Mémorial Van Damme ont indiqué mardi qu'ils espéraient pouvoir accueillir entre 9.000 et 10.000 spectateurs au stade Roi Baudouin le 4 septembre pour le meeting d'athlétisme.