© Belga

Droits télé : Charleroi et Waasland libérés par Belgacom

Belgacom a renoncé au contrat d’exclusivité passé avec Charleroi et de Waasland-Beveren pour la diffusion de leurs matches à domicile. Cette annonce, faite ce vendredi, permettra aux deux clubs néo-promus de respecter l’accord conclu entre la Pro League et Telenet/Voo.

Libérés « afin de leur permettre d’entrer en Division 1 et ainsi de participer au championnat comme ils le méritent », Charleroi et Waasland-Beveren vont pouvoir se plier aux contrats télévisuels de la Pro League. Cette décision a été prise étant donné que la Ligue persistait à refuser l’adhésion des deux promus de D2 en D1 tant qu’ils n’acceptaient pas de respecter l’exclusivité contractuelle de Telenet/Voo.

Belgacom reste, par ailleurs, sponsor de ces deux clubs. « L’opérateur reste convaincu du bien-fondé de ses arguments dans ce dossier mais l’exclusion des clubs de la D1 n’était pas une option possible, elle aurait fait passer les aspects économiques avant l’intérêt sportif. »

Concrètement, pour les abonnés Belgacom TV habitués à Belgacom 11, les 5 matches du samedi de la Jupiler Pro League ainsi que des matches de la division 2 seront toujours diffusés gratuitement sur Belgacom 11.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire