La chambre du conseil de Liège a décidé de renvoyer devant le tribunal correctionnel l'ancien "patron" du Standard de Liège, Luciano D'Onofrio, et une trentaine d'autres personnes, des ex-dirigeants du club liégeois, des agents de joueurs, des footballeurs et des personnes morales, peut-on lire mercredi dans La Dernière Heure et la Libre Belgique.
La plupart des inculpés ont décidé de faire appel de la décision de renvoi et c'est donc la chambre des mises en accusation qui va se saisir de leur cas.
Le dossier remonte à plus de dix ans et a exigé huit années d'instruction. Les préventions vont du blanchiment d'argent au faux et usage de faux et à la simulation de rémunération.
Avant d'en arriver à son ordonnance de renvoi, la chambre du conseil de Liège avait constaté l'extinction de l'action publique à l'égard de trois personnes dont Michel Preud'homme, l'ancien gardien du club liégeois, mais aussi Pierre François, l'ancien directeur général du Standard. L'intéressé avait accepté la proposition transactionnelle que lui avait soumise le parquet. Les poursuites à son en contre ont dès lors été définitivement éteintes.
La plupart des inculpés ont décidé de faire appel de la décision de renvoi et c'est donc la chambre des mises en accusation qui va se saisir de leur cas.Le dossier remonte à plus de dix ans et a exigé huit années d'instruction. Les préventions vont du blanchiment d'argent au faux et usage de faux et à la simulation de rémunération. Avant d'en arriver à son ordonnance de renvoi, la chambre du conseil de Liège avait constaté l'extinction de l'action publique à l'égard de trois personnes dont Michel Preud'homme, l'ancien gardien du club liégeois, mais aussi Pierre François, l'ancien directeur général du Standard. L'intéressé avait accepté la proposition transactionnelle que lui avait soumise le parquet. Les poursuites à son en contre ont dès lors été définitivement éteintes.