"Noël Le Graët, Président de la FFF, et Didier Deschamps ont finalisé leurs discussions et ont abouti à un accord pour la nomination de M. Deschamps en tant que sélectionneur de l'Équipe de France."

Alors que la conférence de presse se tiendra ce lundi à 17 h 30 au siège de la Fédération, on sait déjà que le nouveau sélectionneur a paraphé un bail de 2 ans, le menant jusqu'à la Coupe du Monde 2014. Ce contrat serait renouvelé en cas de qualification pour le Brésil.

Deschamps, qui sera logiquement secondé par Guy Stéphane (son adjoint à l'Olympique de Marseille), étrennera son nouveau rôle le 15 août au Havre lors de la réception en amical de l'Uruguay. Ils entameront ensuite les qualifications pour la Coupe du Monde dès le 7 septembre en Finlande. Avec l'Espagne, qui vient de l'éliminer de l'Euro, comme adversaire principal, la tâche s'annonce ardue pour la bande à Deschamps. Les 9 premiers des éliminatoires seront qualifiés directement pour le Mondial, les 8 meilleurs deuxième passeront par les barrages.

Deschamps pour les Nuls

Didier Deschamps a été le capitaine de l'équipe de France championne du monde 1998 et championne d'Europe 2000. Il présente depuis la fin de sa carrière de joueur, l'un des meilleurs palmarès parmi les entraîneurs français en exercice : finaliste de la Ligue des champions en 2004 avec Monaco, il a aussi gagné 6 trophées avec l'OM en 3 ans, dont un titre de champion de France (2010) et 3 Coupes de la Ligue (2010, 2011 et 2012).

L'ancien milieu défensif international (103 sélections et 53 fois capitaine), âgé de 43 ans, avait déjà été candidat au poste de sélectionneur après l'échec de l'Euro 2008, mais la FFF avait continué à faire confiance à Raymond Domenech.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Noël Le Graët, Président de la FFF, et Didier Deschamps ont finalisé leurs discussions et ont abouti à un accord pour la nomination de M. Deschamps en tant que sélectionneur de l'Équipe de France." Alors que la conférence de presse se tiendra ce lundi à 17 h 30 au siège de la Fédération, on sait déjà que le nouveau sélectionneur a paraphé un bail de 2 ans, le menant jusqu'à la Coupe du Monde 2014. Ce contrat serait renouvelé en cas de qualification pour le Brésil. Deschamps, qui sera logiquement secondé par Guy Stéphane (son adjoint à l'Olympique de Marseille), étrennera son nouveau rôle le 15 août au Havre lors de la réception en amical de l'Uruguay. Ils entameront ensuite les qualifications pour la Coupe du Monde dès le 7 septembre en Finlande. Avec l'Espagne, qui vient de l'éliminer de l'Euro, comme adversaire principal, la tâche s'annonce ardue pour la bande à Deschamps. Les 9 premiers des éliminatoires seront qualifiés directement pour le Mondial, les 8 meilleurs deuxième passeront par les barrages. Deschamps pour les Nuls Didier Deschamps a été le capitaine de l'équipe de France championne du monde 1998 et championne d'Europe 2000. Il présente depuis la fin de sa carrière de joueur, l'un des meilleurs palmarès parmi les entraîneurs français en exercice : finaliste de la Ligue des champions en 2004 avec Monaco, il a aussi gagné 6 trophées avec l'OM en 3 ans, dont un titre de champion de France (2010) et 3 Coupes de la Ligue (2010, 2011 et 2012). L'ancien milieu défensif international (103 sélections et 53 fois capitaine), âgé de 43 ans, avait déjà été candidat au poste de sélectionneur après l'échec de l'Euro 2008, mais la FFF avait continué à faire confiance à Raymond Domenech. Sportfootmagazine.be, avec Belga