"Nous sommes à trois semaines du début des matchs qualificatifs. Le match tombe bien, il y a de l'enthousiasme, tout le monde veut jouer et le stade sera plein", s'est réjoui le sélectionneur Marc Wilmots. "La préparation se déroule bien et très peu de joueurs sont blessés. Seule la participation de Vincent Kompany est encore accompagnée d'un point d'interrogation en raison d'une blessure."

Marc Wilmots a expliqué l'absence de joueurs tels que Gaby Mudingayi, récemment transféré à l'Inter Milan, et Radja Naingolann, par le fait qu'il dispose déjà, selon lui, de suffisamment de milieux défensifs, en l'occurrence Steven Defour et Timmy Simons.

Le sélectionneur n'a pas eu de contacts particuliers avec Romelu Lukaku, dont la situation à Chelsea tarde à se décanter. "Je ne regarde que ce qu'il se passe sur le terrain. C'est désormais à lui de faire des choix." En ce qui concerne un autre Blues de la sélection, Marc Wilmots a répété qu'il avait attribué le numéro 10 à Eden Hazard, mais que cela ne signifiait nullement qu'il occuperait systématiquement un rôle dans l'axe de l'entrejeu.

Le sélectionneur s'est également réjoui de l'enthousiasme et de la "fièvre patriotique" que suscitent les Diables Rouges auprès de leurs supporters. "Ce sentiment d'identification nationale, comparable à celui qui a entouré la prestation des Borlée lors des Jeux Olympiques, est important."

Il s'agit de la première sélection de Marc Wilmots en tant que coach national, le noyau qui avait disputé les matchs amicaux face au Monténégro et en Angleterre au mois de juin ayant été retenu par son prédécesseur, Georges Leekens.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La sélection des Diables Rouges pour Belgique - Pays-Bas :

Les gardiens

Thibaut Courtois (Atletico Madrid), Simon Mignolet (Sunderland) et Jean-François Gillet (Torino)

Les défenseurs

Toby Alderweireld (Ajax Amsterdam), Vincent Kompany (Manchester City), Laurent Ciman (Standard), Nicolas Lombaerts (Zenit Saint-Petersbourg), Daniel Van Buyten (Bayern Munich), Jan Vertonghen (Tottenham), Thomas Vermaelen (Arsenal), Sébastien Pocognoli (Standard) et Guillaume Gillet (Anderlecht)

Les milieux

Eden Hazard (Chelsea), Dries Mertens (PSV Eindhoven), Timmy Simons (Nuremberg), Marouane Fellaini (Everton), Steven Defour (Porto), Axel Witsel (Benfica), Moussa Dembele (Fulham), Nacer Chadli (Twente) et Kevin De Bruyne (Werder Brême)

Les attaquants

Romelu Lukaku (Chelsea), Igor De Camargo (Borussia Monchengladbach), Christian Benteke (Genk), Benjamin De Ceulaer (Lokeren) et Kevin Mirallas (Olympiakos)

"Nous sommes à trois semaines du début des matchs qualificatifs. Le match tombe bien, il y a de l'enthousiasme, tout le monde veut jouer et le stade sera plein", s'est réjoui le sélectionneur Marc Wilmots. "La préparation se déroule bien et très peu de joueurs sont blessés. Seule la participation de Vincent Kompany est encore accompagnée d'un point d'interrogation en raison d'une blessure." Marc Wilmots a expliqué l'absence de joueurs tels que Gaby Mudingayi, récemment transféré à l'Inter Milan, et Radja Naingolann, par le fait qu'il dispose déjà, selon lui, de suffisamment de milieux défensifs, en l'occurrence Steven Defour et Timmy Simons. Le sélectionneur n'a pas eu de contacts particuliers avec Romelu Lukaku, dont la situation à Chelsea tarde à se décanter. "Je ne regarde que ce qu'il se passe sur le terrain. C'est désormais à lui de faire des choix." En ce qui concerne un autre Blues de la sélection, Marc Wilmots a répété qu'il avait attribué le numéro 10 à Eden Hazard, mais que cela ne signifiait nullement qu'il occuperait systématiquement un rôle dans l'axe de l'entrejeu. Le sélectionneur s'est également réjoui de l'enthousiasme et de la "fièvre patriotique" que suscitent les Diables Rouges auprès de leurs supporters. "Ce sentiment d'identification nationale, comparable à celui qui a entouré la prestation des Borlée lors des Jeux Olympiques, est important." Il s'agit de la première sélection de Marc Wilmots en tant que coach national, le noyau qui avait disputé les matchs amicaux face au Monténégro et en Angleterre au mois de juin ayant été retenu par son prédécesseur, Georges Leekens.Sportfootmagazine.be, avec Belga