La Suisse a facilement dominé la Croatie, futur adversaire et principal concurrent des Diables pour les qualifs de la Coupe du Monde 2014, sur le score de 2-4. Une petite gifle pour la grande première d'Igor Stimac à la tête des Damiers qui pourrait bien profiter aux Belges.

Granit Xhaka, talent pur du FC Bâle, a ouvert la marque avant qu'Eduardo n'égalise pour les Croates. Tranquillo Barnetta s'est chargé de bloquer le score à 1-2 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, l'attaquant suisse Gavranovic a marqué ses deux premiers buts sous les couleurs de la Nati. Entre temps, Eduardo y alla aussi de son doublé. Score final 2-4 pour les Suisses, face à une équipe nationale Croate qui revient seulement de vacances après un Euro éprouvant. Ça sera une autre paire de manches face aux Belges le 11 septembre.

Le Pays de Galles, prochain adversaire des Diables Rouges, a également connu la défaite. Les Britanniques ont perdu face à la Bosnie sur le score de 0-2.

Dans le même temps, l'Ecosse s'est imposée face à l'Australie (3-1). La Serbie s'est contentée d'un nul blanc face à l'Irlande alors que la Macédoine a vaincu la Lituanie (1-0).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

La Suisse a facilement dominé la Croatie, futur adversaire et principal concurrent des Diables pour les qualifs de la Coupe du Monde 2014, sur le score de 2-4. Une petite gifle pour la grande première d'Igor Stimac à la tête des Damiers qui pourrait bien profiter aux Belges. Granit Xhaka, talent pur du FC Bâle, a ouvert la marque avant qu'Eduardo n'égalise pour les Croates. Tranquillo Barnetta s'est chargé de bloquer le score à 1-2 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, l'attaquant suisse Gavranovic a marqué ses deux premiers buts sous les couleurs de la Nati. Entre temps, Eduardo y alla aussi de son doublé. Score final 2-4 pour les Suisses, face à une équipe nationale Croate qui revient seulement de vacances après un Euro éprouvant. Ça sera une autre paire de manches face aux Belges le 11 septembre. Le Pays de Galles, prochain adversaire des Diables Rouges, a également connu la défaite. Les Britanniques ont perdu face à la Bosnie sur le score de 0-2. Dans le même temps, l'Ecosse s'est imposée face à l'Australie (3-1). La Serbie s'est contentée d'un nul blanc face à l'Irlande alors que la Macédoine a vaincu la Lituanie (1-0). Sportfootmagazine.be, avec Belga