"Il existe un accord oral entre l'association des clubs européens et l'UEFA en vue de ne plus travailler qu'avec des doubles dates (vendredi-mardi) pour les matches internationaux et de ne plus disputer de matchs durant le mois d'août, mais cela ne serait d'application qu'après la Coupe du monde de 2014", a prévenu l'URBSFA. Le derby des plats pays, ainsi que le duel amical contre la France du 14 août 2013, reste donc bien programmé à ces dates.

Cette décision doit aussi encore être approuvée par la FIFA, la Fédération internationale de football, ce qui n'est pas encore assuré, a encore fait remarquer la fédération belge.

Plus tôt dans la journée, Karl-Heinz Rummenigge, président de l'ECA, avait qualifié d'"avancée majeure" l'accord conclu avec l'UEFA, mais estimait que les négociations avec la FIFA "restaient insatisfaisantes", les discussions n'ayant pas abouti à "un résultat satisfaisant qui prend en compte les demandes des clubs".

Les matches internationaux prévus au mois d'août sont loin de faire l'unanimité, le calendrier étant déjà chargé en début de saison.

Par ailleurs, l'UEFA et l'ECA ont convenu que les clubs recevraient une plus grande part des revenus de l'Euro 2012. Les deux instances ont également conclu un accord sur une assurance pour les joueurs blessés pendant un match international.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Il existe un accord oral entre l'association des clubs européens et l'UEFA en vue de ne plus travailler qu'avec des doubles dates (vendredi-mardi) pour les matches internationaux et de ne plus disputer de matchs durant le mois d'août, mais cela ne serait d'application qu'après la Coupe du monde de 2014", a prévenu l'URBSFA. Le derby des plats pays, ainsi que le duel amical contre la France du 14 août 2013, reste donc bien programmé à ces dates. Cette décision doit aussi encore être approuvée par la FIFA, la Fédération internationale de football, ce qui n'est pas encore assuré, a encore fait remarquer la fédération belge.Plus tôt dans la journée, Karl-Heinz Rummenigge, président de l'ECA, avait qualifié d'"avancée majeure" l'accord conclu avec l'UEFA, mais estimait que les négociations avec la FIFA "restaient insatisfaisantes", les discussions n'ayant pas abouti à "un résultat satisfaisant qui prend en compte les demandes des clubs". Les matches internationaux prévus au mois d'août sont loin de faire l'unanimité, le calendrier étant déjà chargé en début de saison. Par ailleurs, l'UEFA et l'ECA ont convenu que les clubs recevraient une plus grande part des revenus de l'Euro 2012. Les deux instances ont également conclu un accord sur une assurance pour les joueurs blessés pendant un match international. Sportfootmagazine.be, avec Belga