Actuellement coach d'Al Jazira à Abu Dhabi, Erik Gerets a joué trois Coupes du Monde avec la Belgique (1982, 1986 et 1990).

Dans un interview accordée à l'agence Reuters, il plaide pour plus de patience envers Eden Hazard à qui l'on reproche de ne pas être assez décisif chez les Diables : "Parler de déception est exagéré. Même Lionel Messi a mis du temps avant de montrer son véritable niveau avec l'Argentine. Ca a pris des années. Il faut donner plus de temps à Hazard. Ca viendra, il a trop de talent".

A 23 ans, Hazard a déjà marqué 35 fois pour le compte de Chelsea en 128 rencontres. A Lille, il a inscrit 37 goals en 162 matches. Cela équivaut à un but tout les quatre rencontres.

Mais avec la Belgique, Eden n'a encore trouvé le chemin des filets que six fois en 54 sélections et il n'a pas marqué durant les 9 dernières confrontations. Un peu maigre pour un joueur dont on dit qu'il peut devenir aussi fort que Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale.

"L'avenir nous dira s'il est en mesure d'atteindre leur niveau", dit Gerets. "Même s'il reste en-deça, il est tout de même un joueur de calibre mondial".

Sélectionneur national

Gerets a également évoqué les chances des Diables Rouges à l'EURO 2016 en France : "Avec le talent dont dispose désormais la Belgique, ce serait une déception si elle n'atteint pas les demi-finales du prochain EURO ou de la prochaine Coupe du Monde. C'est la meilleure équipe de l'histoire du foot belge".

Deviendra-t-il un jour sélectionneur national ? "Cela a déjà été une possibilité à deux reprises mais je ne pouvais pas accepter le poste pour des raisons personnelles. Sans cela, je serais à la tête des Diables à l'heure actuelle", explique Gerets sans vouloir entrer dans les détails.

"La rumeur veut que Marc n'ira pas jusqu'au bout de son contrat. Je suis heureux de ma vie à Abu Dhabi mais dans le football tout peut changer tellement vite qu'on ne sait jamais ce qu'il va arriver la semaine prochaine".

Par Steve Van Herpe

Actuellement coach d'Al Jazira à Abu Dhabi, Erik Gerets a joué trois Coupes du Monde avec la Belgique (1982, 1986 et 1990).Dans un interview accordée à l'agence Reuters, il plaide pour plus de patience envers Eden Hazard à qui l'on reproche de ne pas être assez décisif chez les Diables : "Parler de déception est exagéré. Même Lionel Messi a mis du temps avant de montrer son véritable niveau avec l'Argentine. Ca a pris des années. Il faut donner plus de temps à Hazard. Ca viendra, il a trop de talent".A 23 ans, Hazard a déjà marqué 35 fois pour le compte de Chelsea en 128 rencontres. A Lille, il a inscrit 37 goals en 162 matches. Cela équivaut à un but tout les quatre rencontres.Mais avec la Belgique, Eden n'a encore trouvé le chemin des filets que six fois en 54 sélections et il n'a pas marqué durant les 9 dernières confrontations. Un peu maigre pour un joueur dont on dit qu'il peut devenir aussi fort que Cristiano Ronaldo ou Gareth Bale. "L'avenir nous dira s'il est en mesure d'atteindre leur niveau", dit Gerets. "Même s'il reste en-deça, il est tout de même un joueur de calibre mondial".Sélectionneur nationalGerets a également évoqué les chances des Diables Rouges à l'EURO 2016 en France : "Avec le talent dont dispose désormais la Belgique, ce serait une déception si elle n'atteint pas les demi-finales du prochain EURO ou de la prochaine Coupe du Monde. C'est la meilleure équipe de l'histoire du foot belge".Deviendra-t-il un jour sélectionneur national ? "Cela a déjà été une possibilité à deux reprises mais je ne pouvais pas accepter le poste pour des raisons personnelles. Sans cela, je serais à la tête des Diables à l'heure actuelle", explique Gerets sans vouloir entrer dans les détails."La rumeur veut que Marc n'ira pas jusqu'au bout de son contrat. Je suis heureux de ma vie à Abu Dhabi mais dans le football tout peut changer tellement vite qu'on ne sait jamais ce qu'il va arriver la semaine prochaine".Par Steve Van Herpe