© Belga

Diables Rouges : Johan Walem, nouvel entraîneur des Espoirs

L’ex-Diable Rouge Johan Walem sera, dès le 1er juillet, le nouvel entraîneur de l’équipe nationale des Espoirs pour les trois prochaines années, a annoncé ce mardi l’Union belge (URBSFA) dans un communiqué.

Johan Walem a signé avec l’URBSFA un contrat de 3 ans et entrera en fonction le 1er juillet 2012.

Il succédera ainsi à Francky Dury, lequel avait combiné durant 6 mois la fonction de directeur technique avec celle d’entraîneur des Espoirs, avant de quitter la fédération belge de football pour accepter le poste d’entraîneur de Zulte-Waregem. Johan Walem sera également responsable sportif à l’ACFF, l’aile wallonne de l’URBSFA.

« En engageant Johan Walem, nous attirons un élément de grande classe à tous les niveaux », explique le directeur technique de l’Union belge de football, Benoît Thans. « Il fut Diable Rouge, ce qui n’est pas à négliger. De plus, il ne fut pas seulement un excellent footballeur avec une expérience internationale, mais j’ai également énormément d’estime pour lui en tant qu’entraîneur de jeunes. Il est une vraie bête de football et il adore travailler avec de jeunes joueurs », ajoute-t-il.

Johan Walem est encore, jusqu’à la fin de cette saison, entraîneur des espoirs du club italien de l’Udinese.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire