Filip De Wilde (47 ans) était entraîneur des gardiens d'Anderlecht de 2007 jusqu'à la fin de la saison dernière. "J'ai travaillé à Anderlecht quand Johan Walem (entraîneur des Espoirs à l'URBSFA, ndlr) y entraînait les Espoirs. Nous n'avons pas collaboré de façon directe, mais je pense que Johan a eu le temps d'apprécier mon travail et c'est ce qui l'a rendu enthousiaste à l'idée de me compter en ses rangs", a déclaré Filip De Wilde dans un communiqué de l'URBSFA.

"Pour le moment, nous avons énormément de jeunes gardiens talentueux en Belgique. C'est presque du jamais vu, mais le talent ne fait pas tout car sans le travail, le talent n'est rien. J'aime justement travailler avec des jeunes qui sont sur le point de percer car je peux leur donner le dernier coup de pouce qui les propulsera peut-être vers une belle carrière", a ajouté l'ancien Diable Rouge.

L'ancien gardien d'Anderlecht et de l'équipe nationale a signé un contrat à durée indéterminée avec la fédération.

Filip De Wilde a gardé les filets d'Anderlecht durant 15 ans, de 1987 à 1996 et de 1998 à 2003. Le Gardien de l'année 1994 et 2000, qui a aussi joué, notamment, au Sporting Lisbonne, compte aussi 68 sélections (33 caps) en équipe nationale.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Filip De Wilde (47 ans) était entraîneur des gardiens d'Anderlecht de 2007 jusqu'à la fin de la saison dernière. "J'ai travaillé à Anderlecht quand Johan Walem (entraîneur des Espoirs à l'URBSFA, ndlr) y entraînait les Espoirs. Nous n'avons pas collaboré de façon directe, mais je pense que Johan a eu le temps d'apprécier mon travail et c'est ce qui l'a rendu enthousiaste à l'idée de me compter en ses rangs", a déclaré Filip De Wilde dans un communiqué de l'URBSFA. "Pour le moment, nous avons énormément de jeunes gardiens talentueux en Belgique. C'est presque du jamais vu, mais le talent ne fait pas tout car sans le travail, le talent n'est rien. J'aime justement travailler avec des jeunes qui sont sur le point de percer car je peux leur donner le dernier coup de pouce qui les propulsera peut-être vers une belle carrière", a ajouté l'ancien Diable Rouge. L'ancien gardien d'Anderlecht et de l'équipe nationale a signé un contrat à durée indéterminée avec la fédération. Filip De Wilde a gardé les filets d'Anderlecht durant 15 ans, de 1987 à 1996 et de 1998 à 2003. Le Gardien de l'année 1994 et 2000, qui a aussi joué, notamment, au Sporting Lisbonne, compte aussi 68 sélections (33 caps) en équipe nationale. Sportfootmagazine.be, avec Belga