Roberto Martinez a donc dévoilé une liste de 29 noms pour les prochaines rencontres de la Belgique contre l'Estonie (13 novembre à Bruxelles) et le pays de Galles (16 novembre à Cardiff). Et parmi les nouveautés, on retrouve les noms de Dante Vanzeir et Wout Faes. Le premier réalise un gros début de saison avec l'Union Saint-Gilloise où il a trouvé le chemin des filets à 9 reprises, alors que le second, qui évolue dans la charnière centrale d'un autre club historique, le Stade Reims, est indéboulonnable.

Parmi les autres noms que l'on retrouve: Arthur Theate , qui a été confirmé après avoir été appelé en Ligue des Nations et Albert Sambi Lokonga, le milieu d'Arsenal, qui a été à nouveau repris après avoir manqué le dernier rassemblement.

On notera aussi le retour de l'attaquant de LiverpoolDivock Origi dans le secteur offensif ainsi que la présence de Charles De Ketelaere qui n'a finalement pas été laissé à disposition des Espoirs comme on avait pu le penser.

Enfin, Toby Alderweireld qui était sorti à la 6e minute de son match du championnat du Qatar contre Al Sadd est bien présent dans la sélection. Sa blessure n'était manifestement pas trop grave.

Thorgan Hazard retrouve lui aussi la sélection, dans laquelle figure également son frère Eden Hazard, peu utilisé au Real Madrid. Roberto Martinez enregistre également les retours de Thomas Meunier et Dennis Praet. Dries Mertens, buteur avec Naples en Europa League contre le Legia Varsovie, fait aussi son retour après avoir manqué les rassemblements post-Euro en raison d'une blessure.

Assurée de finir à l'une des deux premières places du groupe E, la Belgique sera directement qualifiée en cas de victoire contre la modeste Estonie, 105e nation mondiale au classement de la FIFA. Lors du match aller à Tallinn, la Belgique avait très rapidement encaissé mais s'était imposée 2-5. La Belgique trône en tête du groupe E avec 16 points (6m.), largement devant la République tchèque (11 pts/7m.) et le pays de Galles (11 pts/6m.), seule équipe qui peut encore rejoindre les Belges.

Roberto Martinez a donc dévoilé une liste de 29 noms pour les prochaines rencontres de la Belgique contre l'Estonie (13 novembre à Bruxelles) et le pays de Galles (16 novembre à Cardiff). Et parmi les nouveautés, on retrouve les noms de Dante Vanzeir et Wout Faes. Le premier réalise un gros début de saison avec l'Union Saint-Gilloise où il a trouvé le chemin des filets à 9 reprises, alors que le second, qui évolue dans la charnière centrale d'un autre club historique, le Stade Reims, est indéboulonnable. Parmi les autres noms que l'on retrouve: Arthur Theate , qui a été confirmé après avoir été appelé en Ligue des Nations et Albert Sambi Lokonga, le milieu d'Arsenal, qui a été à nouveau repris après avoir manqué le dernier rassemblement.On notera aussi le retour de l'attaquant de LiverpoolDivock Origi dans le secteur offensif ainsi que la présence de Charles De Ketelaere qui n'a finalement pas été laissé à disposition des Espoirs comme on avait pu le penser.Enfin, Toby Alderweireld qui était sorti à la 6e minute de son match du championnat du Qatar contre Al Sadd est bien présent dans la sélection. Sa blessure n'était manifestement pas trop grave.Thorgan Hazard retrouve lui aussi la sélection, dans laquelle figure également son frère Eden Hazard, peu utilisé au Real Madrid. Roberto Martinez enregistre également les retours de Thomas Meunier et Dennis Praet. Dries Mertens, buteur avec Naples en Europa League contre le Legia Varsovie, fait aussi son retour après avoir manqué les rassemblements post-Euro en raison d'une blessure.Assurée de finir à l'une des deux premières places du groupe E, la Belgique sera directement qualifiée en cas de victoire contre la modeste Estonie, 105e nation mondiale au classement de la FIFA. Lors du match aller à Tallinn, la Belgique avait très rapidement encaissé mais s'était imposée 2-5. La Belgique trône en tête du groupe E avec 16 points (6m.), largement devant la République tchèque (11 pts/7m.) et le pays de Galles (11 pts/6m.), seule équipe qui peut encore rejoindre les Belges.