Rien n'est encore officiel, mais la presse flamande semble tenir cette information de source sûre. La Belgique aura donc bel et bien un nouveau T2 national en la personne de Vital Borkelmans. Ce dernier aurait d'ailleurs refusé au dernier moment une offre de l'Antwerp. Il aurait pu seconder Dennis Van Wijck dans sa tâche.

Plus que ses talents de coach, c'est surtout sa carrière au Club de Bruges qui a marqué les esprits. De 1989 à 2000, le back gauche a porté les couleurs des Blauw en Zwart. Il a également évolué sous la vareuse nationale à 22 reprises. Il a d'ailleurs participé aux Coupes du Monde 1994 et 1998, aux côtés d'un certain Marc Wilmots.

Sa carrière de coach en est à ses balbutiements

Borkelmans a débuté sa carrière d'entraîneur en 2006-2008 à Evergem où il avait terminé sa carrière de joueur en 2005. La saison suivante, il a pris en charge le SC Blankenberge, en 1re provinciale. Il a été remercié après six journées. Depuis janvier 2010, Borkelmans entraînait Dender (D2), mais il n'a pas réussi à éviter la relégation en D3 au terme de la saison dernière. Il a alors quitté le club. Borkelmans a lui-même fait acte de candidature pour le poste d'adjoint du sélectionneur national.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Rien n'est encore officiel, mais la presse flamande semble tenir cette information de source sûre. La Belgique aura donc bel et bien un nouveau T2 national en la personne de Vital Borkelmans. Ce dernier aurait d'ailleurs refusé au dernier moment une offre de l'Antwerp. Il aurait pu seconder Dennis Van Wijck dans sa tâche. Plus que ses talents de coach, c'est surtout sa carrière au Club de Bruges qui a marqué les esprits. De 1989 à 2000, le back gauche a porté les couleurs des Blauw en Zwart. Il a également évolué sous la vareuse nationale à 22 reprises. Il a d'ailleurs participé aux Coupes du Monde 1994 et 1998, aux côtés d'un certain Marc Wilmots. Sa carrière de coach en est à ses balbutiements Borkelmans a débuté sa carrière d'entraîneur en 2006-2008 à Evergem où il avait terminé sa carrière de joueur en 2005. La saison suivante, il a pris en charge le SC Blankenberge, en 1re provinciale. Il a été remercié après six journées. Depuis janvier 2010, Borkelmans entraînait Dender (D2), mais il n'a pas réussi à éviter la relégation en D3 au terme de la saison dernière. Il a alors quitté le club. Borkelmans a lui-même fait acte de candidature pour le poste d'adjoint du sélectionneur national. Sportfootmagazine.be, avec Belga