Marc Wilmots a annoncé la nouvelle lundi en fin d'après-midi à l'Estadio Municipal Dr. Magalhaes Pessoa de Leiria. Le sélectionneur fédéral n'a pas voulu donner davantage d'informations sur son onze de départ.

Wilmots devra se passer des services de huit joueurs blessés (Kompany, De Bruyne, Hazard, Vertonghen, Origi, Benteke, Carrasco et Alderweireld). "Guillaume n'a jamais déçu, il était encore bon à l'arrière droit avec Anderlecht et joue actuellement avec beaucoup de confiance." Wilmots avait déjà fait savoir que Jason Denayer, Nicolas Lombaerts et Thomas Vermaelen seront les autres titulaires en défense. "Il s'est passé tellement de choses ces derniers jours que je donne pas encore l'équipe. Il peut toujours y avoir des malades ou des blessés. Nous verrons demain", a ajouté Wilmots. "Et je ne veux pas non plus aider notre adversaire." Thorgan Hazard, qui a souffert du mollet, ne devrait pas être présent au coup d'envoi. Malgré les soucis dans la préparation, Wilmots entend aligner une forte équipe. "Le résultat n'est pas le plus important demain, la manière bien. Je veux voir de la discipline, un bloc collectif et un bon pressing. La solidité de l'équipe m'intéresse. Nous ne devons pas pleurer sur nos nombreux blessés. S'il y a un problème, nous trouverons une solution. La Belgique ne veut pas perdre, la Belgique veut gagner." (Belga)

Marc Wilmots a annoncé la nouvelle lundi en fin d'après-midi à l'Estadio Municipal Dr. Magalhaes Pessoa de Leiria. Le sélectionneur fédéral n'a pas voulu donner davantage d'informations sur son onze de départ.Wilmots devra se passer des services de huit joueurs blessés (Kompany, De Bruyne, Hazard, Vertonghen, Origi, Benteke, Carrasco et Alderweireld). "Guillaume n'a jamais déçu, il était encore bon à l'arrière droit avec Anderlecht et joue actuellement avec beaucoup de confiance." Wilmots avait déjà fait savoir que Jason Denayer, Nicolas Lombaerts et Thomas Vermaelen seront les autres titulaires en défense. "Il s'est passé tellement de choses ces derniers jours que je donne pas encore l'équipe. Il peut toujours y avoir des malades ou des blessés. Nous verrons demain", a ajouté Wilmots. "Et je ne veux pas non plus aider notre adversaire." Thorgan Hazard, qui a souffert du mollet, ne devrait pas être présent au coup d'envoi. Malgré les soucis dans la préparation, Wilmots entend aligner une forte équipe. "Le résultat n'est pas le plus important demain, la manière bien. Je veux voir de la discipline, un bloc collectif et un bon pressing. La solidité de l'équipe m'intéresse. Nous ne devons pas pleurer sur nos nombreux blessés. S'il y a un problème, nous trouverons une solution. La Belgique ne veut pas perdre, la Belgique veut gagner." (Belga)