© Image Globe

Deuxième tour: top départ

Après deux semaines d’arrêt dues à la trève internationale, le championnat de Belgique de football reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 16e journée de compétition, la 1e du second tour de la phase classique, qui débutera samedi par le duel des Sporting.

Anderlecht, qui récupère ses blessés Silvio Proto et Guillaume Gillet, se rend à Charleroi samedi à 18h00. Vainqueurs 0-1 à Genk lors de la 15e journée, les Mauves se sont relancés et sont désormais à 3 points de la 1e place du Standard. Charleroi est 12e avec 15 points.

Genk, 2e à 2 points des Rouches, aura l’occasion de s’emparer de la 1e place en cas de succès samedi soir à Ostende (14e).

Idem pour Zulte Waregem (32 points), qui recevra le FC Malines samedi. Les autres rencontres de samedi opposeront La Gantoise à Waasland-Beveren, OHL à Courtrai et le CS Bruges au Lierse.

Deux affiches sont programmées dimanche. Le FC Bruges, 5e avec 30 points, accueillera Lokeren, 6e avec 26 unités, à 18h00 et la 16e journée se clôturera par le derby wallon Standard – Mons, dont le coup d’envoi sera donné à 20h30. Les Liégeois, 34 points, tenteront de conserver leur 1e place, tandis que l’Albert, lanterne rouge avec 3 points, est toujours dans l’attente d’une première victoire cette saison.

Au premier tour

Anderlecht 5 – 2 Charleroi
Mons 0-2 Standard
Genk 3 -0 Ostende
Malines 2 – 2 Zulte Waregem
Beveren 1 – 1 La Gantoise
Courtrai 1 – 0 OHL
Lierse 1 – 1 CS Bruges
Bruges 1-0 Lokeren

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire