Le premier cité et leader de la compétition se rendra à La Gantoise, le 3e du classement, à partir de 14h30, tandis que les champions en titre se déplaceront dans le Limbourg pour affronter Genk en début de soirée (18h00).

Les Brugeois restent sur un modeste 1/6 après leurs deux derniers duels de championnat mais comptent toujours quatre unités d'avance sur les Anderlechtois. Leurs adversaires gantois de dimanche pointent eux juste derrière, mais à 7 points.

En visite à Genk, les Anderlechtois devront se montrer vigilants face à une équipe qui veut conforter sa place dans le top 6, synonyme de qualification pour les play-offs 1. De plus, tout comme les Blauw-Zwart, Anderlecht aura le désavantage d'avoir son match d'Europa League de jeudi dans les jambes.

Le match d'ouverture, vendredi à 20h30, apparaît plus disproportionné. Le Standard, classé 5e, ne devrait pas être mis en danger à domicile contre Waasland-Beveren, qui lutte pour le maintien.

Quatre autres affiches sont au programme de la soirée de samedi. Lokeren accueille Mouscron-Péruwelz à 18h00. Peu après, à 20h00, seront donnés les coups d'envoi de Cercle Bruges/Zulte Waregem, Ostende/Charleroi et Courtrai/Westerlo.

La lanterne rouge du Lierse poursuivra son opération de sauvetage. Les Lierrois auront l'honneur de clôturer la journée de compétition dimanche soir en se déplaçant derrière les Casernes, au FC Malines, à partir de 20h00.

Le premier cité et leader de la compétition se rendra à La Gantoise, le 3e du classement, à partir de 14h30, tandis que les champions en titre se déplaceront dans le Limbourg pour affronter Genk en début de soirée (18h00). Les Brugeois restent sur un modeste 1/6 après leurs deux derniers duels de championnat mais comptent toujours quatre unités d'avance sur les Anderlechtois. Leurs adversaires gantois de dimanche pointent eux juste derrière, mais à 7 points. En visite à Genk, les Anderlechtois devront se montrer vigilants face à une équipe qui veut conforter sa place dans le top 6, synonyme de qualification pour les play-offs 1. De plus, tout comme les Blauw-Zwart, Anderlecht aura le désavantage d'avoir son match d'Europa League de jeudi dans les jambes. Le match d'ouverture, vendredi à 20h30, apparaît plus disproportionné. Le Standard, classé 5e, ne devrait pas être mis en danger à domicile contre Waasland-Beveren, qui lutte pour le maintien. Quatre autres affiches sont au programme de la soirée de samedi. Lokeren accueille Mouscron-Péruwelz à 18h00. Peu après, à 20h00, seront donnés les coups d'envoi de Cercle Bruges/Zulte Waregem, Ostende/Charleroi et Courtrai/Westerlo. La lanterne rouge du Lierse poursuivra son opération de sauvetage. Les Lierrois auront l'honneur de clôturer la journée de compétition dimanche soir en se déplaçant derrière les Casernes, au FC Malines, à partir de 20h00.