© BELGA

Déplacements périlleux pour le Club de Bruges et Anderlecht

Le Club de Bruges et Anderlecht, les deux premiers au classement de la Jupiler Pro League, effectueront deux déplacements périlleux dimanche pour le compte de la 27e journée de championnat.

Le premier cité et leader de la compétition se rendra à La Gantoise, le 3e du classement, à partir de 14h30, tandis que les champions en titre se déplaceront dans le Limbourg pour affronter Genk en début de soirée (18h00).

Les Brugeois restent sur un modeste 1/6 après leurs deux derniers duels de championnat mais comptent toujours quatre unités d’avance sur les Anderlechtois. Leurs adversaires gantois de dimanche pointent eux juste derrière, mais à 7 points.

En visite à Genk, les Anderlechtois devront se montrer vigilants face à une équipe qui veut conforter sa place dans le top 6, synonyme de qualification pour les play-offs 1. De plus, tout comme les Blauw-Zwart, Anderlecht aura le désavantage d’avoir son match d’Europa League de jeudi dans les jambes.

Le match d’ouverture, vendredi à 20h30, apparaît plus disproportionné. Le Standard, classé 5e, ne devrait pas être mis en danger à domicile contre Waasland-Beveren, qui lutte pour le maintien.

Quatre autres affiches sont au programme de la soirée de samedi. Lokeren accueille Mouscron-Péruwelz à 18h00. Peu après, à 20h00, seront donnés les coups d’envoi de Cercle Bruges/Zulte Waregem, Ostende/Charleroi et Courtrai/Westerlo.

La lanterne rouge du Lierse poursuivra son opération de sauvetage. Les Lierrois auront l’honneur de clôturer la journée de compétition dimanche soir en se déplaçant derrière les Casernes, au FC Malines, à partir de 20h00.

Contenu partenaire