© BELGA

Déplacement victorieux pour Eupen à Courtrai en ouverture de la 9e journée de Pro League

L’AS Eupen n’as pas tremblé vendredi soir en ouverture de la 9e journée de Pro League au stade des Éperons d’Or de Courtrai. Les Pandas se sont en effet imposés 1-3 face aux Courtraisiens et remontent provisoirement à la 9e place de Pro League avec 10 points. Courtrai est 12e avec 8 points.

Vainqueurs 3-0 face à Tubize mardi en Coupe de Belgique, les hommes de Claude Makelele ont débuté la rencontre idéalement en ouvrant le score après 4 minutes de jeu seulement. L’Iranien Morteza Pouraliganji se démarquait alors au deuxième poteau sur un coup franc excentré de Luis Garcia et plaçait le cuir au second poteau. Dans la foulée, Toyokawa avait l’occasion de faire 0-2 mais était imprécis dans son face à face avec Kaminski (5e). Les Germanophones étaient punis immédiatement en se faisant surprendre par une incursion de Stojanovic qui égalisait sur une passe dans le dos de la défense de Van der Bruggen (6e).

Pressés par Courtrai, les Eupenois reprenaient du poil de la bête une vingtaine de minutes plus tard grâce à un autre coup franc de Luis Garcia. L’Espagnol déposait alors le ballon sur la tête de son compatriote Xavi Molina pour le 1-2 (24e). Très inspiré, le capitaine d’Eupen croyait même faire 1-3 à la 29e mais son but était annulé pour une faute de main. Ce n’était que partie remise pour Garcia qui parvenait à faire mouche au retour des vestiaires en prenant Kaminski à contre-pied sur penalty (46e).

Efficace comme jamais en première période et solide en défense en deuxième période, Eupen gérait parfaitement la fin de rencontre en repoussant les tentatives courtraisiennes grâce à Van Crombrugge et en manquant même quelques ballons de 1-4 en contre.

Contenu partenaire