Dimanche, l'Antwerp a battu Waasland-Beveren 4-1 lors de la 2e journée de championnat, alignant un second succès d'affilée. Celui-ci pourrait cependant être effacé sur tapis vert. En effet, Laszlo Böloni a fait monter au jeu le jeune Robbe Quirynen à la 78e minute. Problème: le défenseur de 17 ans, monté au jeu alors que le score était déjà acquis, n'était pas inscrit sur la feuille de match.

Dans pareil cas, le règlement de l'Union belge prévoit un score de forfait pour le club fautif. Dans un communiqué publié sur son site internet, Waasland-Beveren dit "prendre acte" de l'erreur administrative du Great Old. Le club waeslandien n'a pas l'intention de déposer plainte, renvoyant la fédération à ses responsabilités.

"Nous ne sommes pas un club qui veut s'améliorer par la voie juridique contre d'autres clubs, contrairement à ce que d'autres clubs ont fait ces derniers mois. Si l'Antwerp est sanctionné pour cette erreur, ce sera uniquement une conséquence du règlement de l'URBSFA. C'est donc la responsabilité de la fédération d'évaluer la situation", indique Waasland-Beveren.