© belga

Découvrez notre Top 5 de la 9e journée de Pro League

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 5 des meilleurs joueurs du week-end.

  • 1. Ismaila Coulibaly (Beerschot) : il a 19 ans, Sheffield l’a acheté puis loué mais le médian démontre, par sa prestation d’ensemble contre le STVV , qu’il possède un bel avenir. Costaud, il conserve bien le ballon et il a le sens du but.
  • 2. Mussa Al-Tamaari (OH Louvain) : annoncé comme le Messi jordanien, il a fait impression d’emblée en montant au jeu contre Anderlecht, par son dribble et son enthousiasme. Le poteau l’a privé d’un but mais il est d’ores et déjà un renfort.
  • 3. Tarek Tissoudali (Beerschot) : après quelques matches sur le banc, il a reçu sa chance et l’a saisie des deux mains. Avec Holzhauser, il a complètement désarçonné la défense trudonnaire dans une première mi-temps superbe. Deux buts et un assist.
  • 4. Vitinho (Cercle Bruges) : suite à l’absence de Velkovski, le Brésilien, droitier, a reçu sa chance à l’arrière gauche. Il possède une bonne technique, il a conféré de la profondeur au jeu tout en étant solide dans les duels.
  • 5. Zinho Vanheusden (Standard) : il a relégué Krmencik au rang de spectateur et s’est comporté en autoritaire capitaine, onmiprésent et menant les siens vers l’avant.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire