• 1. Makhtar Gueye (Ostende): Il a mené Ostende sur la voie du succès en inscrivant les deux premiers buts (dont un sur penalty). A laissé à son compère Sakala le soin de convertir le deuxième penalty.
  • 2. Anouar Ait El Hadj (Anderlecht): il a été décisif mais il a également beaucoup travaillé et participé à la défense. L'entraîneur l'a complimenté à l'issue du match. Pour la troisième fois cette semaine, il a parcouru 13,5 kilomètres.
  • 3. Tarik Tissoudali (Gand): il a effectué une entrée parfaite en réagissant bien aux actions créatrices de Bezus, le meneur. Il est le lien manquant de Gand avec ses deux buts mais il a vu son but de la victoire dévié de la ligne par Amat, en fin de match.
  • 4. Timothy Derijck(Courtrai): le défenseur central a brillamment rempli son rôle de capitaine et de chasseur. Il a quasiment gagné tous ses duels aériens, il a été inépuisable, très présent verbalement et en plus, il est venu à la rescousse de la défense quand elle en avait besoin.
  • 5. Nikola Storm (Malines): à peine revenu de blessure, l'ailier gauche flandrien (26 ans) a conféré la profondeur nécessaire à son équipe et ses actions lui ont permis d'arracher une victoire inattendue car un nul blanc aurait été plus logique, au terme d'une partie maigre en occasions.