• 1.Geoffry Hairemans (Malines): il peut aller à la boulangerie de Deurne tête haute, ces jours-ci. Il a été l'homme du match, avec un doublé pour couronner quelques passes pleines de flair qui ont fait souffrir la défense de l'Antwerp.
  • 2. Pape Habib Gueye (Courtrai): il a doublé son nombre de buts en l'espace d'un match. Courtrai venait de perdre Mboyo, son meilleur buteur, mais il a trouvé son successeur en ses rangs.
  • 3. Selim Amallah (Standard) : pas toujours à la fête sous les ordres de Philippe Montanier, le Marocain a été l'homme fort de la première victoire du Standard de Mbaye Leye. Un coup franc exceptionnel dans la lucarne de Jackers, puis un centre de l'excellent Siquet prolongé au fond des filets.
  • 4. Smail Prevljak (Eupen): l'attaquant bosnien a maintenu Eupen en D1A par ses débuts la saison dernière, mais avant la brève trêve hivernale, il a été à la peine. Il a désormais retrouvé son sang-froid et a été très efficace dans la gestion de ses occasions. Ses deux buts ont ramené Eupen dans le match et lui ont offert une respiration, en bas de classement.
  • 5. Hugo Siquet (Standard): pour sa première titularisation sur la pelouse de Sclessin, le latéral droit a multiplié les allées et venues sur son flanc, et l'un de ses nombreux centres précis s'est mué en passe décisive.