© belga

Découvrez notre Top 5 de la 16e journée de Pro League

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 5 des meilleurs joueurs du week-end.

  • 1. Thomas Henry (OH Louvain) : l’attaquant français de 26 ans a marqué pour la septième fois d’affilée. En quinze confrontations, il en est à 12 buts et 3 assists. Alors que c’est sa première saison au plus haut niveau.
  • 2. Jean Onana (Mouscron) : il a accepté ce cadeau de Noël du Beerschot. Il est aussi à la base du deuxième but, puisqu’il a récupéré le ballon. Le médian défensif est omniprésent. Le Camerounais de vingt ans progresse en même temps que son équipe.
  • 3. Aboubakary Koita (Waasland-Beveren) : il donne forme au redressement de son équipe. Il a parfaitement joué avec Heymans en soutien de l’avant-centre Frey. Il a inscrit un cinquième but en autant de match et contribue à l’établissement d’un nouveau record de club (13 sur 15).
  • 4. Noa Lang (Club Bruges) : il a joué au poste de second meneur de jeu mais il a beaucoup travaillé et a délivré un assist. Le Néerlandais soulage Vanaken d’un énorme travail.
  • 5. Joris Kayembe (Charleroi) : il a été brillant défensivement et a bien muselé Suzuki. Il a vraiment fait tout ce qu’il pouvait, avec un assist sur le 1-2 de Nicholson et en lançant Fall, ce qui a amené le 0-1.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire