© belga

Découvrez notre top 10 de la 5e journée de Pro League

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

  • 1. Mehdi Carcela (Standard) : il a une nouvelle fois fait basculer le match en faveur des Liégeois. Entré à l’heure de jeu, il a directement apporté du punch à son équipe qui, même réduite à dix, a fini par prendre le dessus sur Courtrai. Sans toutes ces rumeurs de départ, il serait titulaire à part entière.
  • 2. Nathan De Medina (Mouscron) : il a tenu la baraque dans une défense à quatre avec des arrières latéraux très offensifs et s’est montré très sûr à la relance.
  • 3. Samuel Asamoah (St-Trond) : on voit peu le Ghanéen parce qu’il est petit mais c’est un des joueurs-clefs du système de St-Trond. Toujours disponible, il récupère beaucoup de ballons et détermine le rythme des attaques trudonnaires.
  • 4. Stef Peeters (Cercle Bruges) : auteur du seul but du match face à Waasland-Beveren, il a livré une prestation méritante au poste de médian offensif, faisant preuve de détermination et de confiance en lui. Il a inspiré une équipe du Cercle inexpérimentée et qui se cherche encore.
  • 5. Jean Butez (Mouscron) : la révélation du dernier championnat a entamé la saison sur le banc mais, titularisé pour la première fois, il a immédiatement démontré sa valeur. Le gardien français n’a pas eu beaucoup de travail mais il l’a bien fait.
  • 6. Selim Amallah (Standard) : le jeune Belge arrivé de Mouscron se profile de plus en plus comme la plaque tournante de l’entrejeu liégeois. Tout comme Marin, il a de la technique et il travaille.
  • 7. Aly Mbwana Samatta (Genk) : après un début de championnat hésitant, le meilleur buteur de Genk monte en puissance. Son cinquième but en cinq matches a permis aux champions de décrocher trois points importants contre Anderlecht.
  • 8. Rominique Kouamé (Cercle Bruges) : le jeune Malien (22) est loué par Lille, tout comme Dabila, très bon contre Waasland-Beveren également. Il joue devant la défense mais fait office de meneur de jeu. Un vrai joueur de D1A, à n’en pas douter.
  • 9. Junya Ito (Genk) : sur le flanc, en première mi-temps surtout, le Japonais avait retrouvé toute sa verve des PO1. Il a offert le but de la victoire à Samatta.
  • 10. Hannes Van der Bruggen (Courtrai) : Clairvoyant, calme et travailleur, il s’en est fallu de peu que le capitaine ne mène son équipe à un exploit au Standard.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire