© belga

Découvrez notre top 10 de la 3e journée de Pro League

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

  • 1. Franck Boya (Mouscron) : le Camerounais de 23 ans a démontré sa valeur à l’arrière droit dans un trio défensif, après avoir joué au centre de la défense et dans l’entrejeu. Il ne joue pas sur sa seule puissance mais conserve mieux son sang-froid en possession du ballon et a un excellent jeu de position.
  • 2. Alexandre De Bruyn (STVV) : le jeune Belge a inscrit son premier but en division 1, après un long raid à travers la défense du Standard. Il a intelligemment joué entre les lignes et a souvent été démarqué.
  • 3. Arjan Swinkels (FC Malines) : l’expérimenté défenseur néerlandais symbolise la rage de vaincre avec laquelle le Malinwa, réduit à dix une mi-temps, a arraché un point à Anderlecht. Il était omniprésent.
  • 4. Henrik Bjordal (Zulte Waregem) : Le Norvégien a non seulement de l’engagement mais il était également fort sur le plan offensif quand il a conclu l’attaque de Bürki. Il a également été très fort tactiquement dans ses tâches défensives.
  • 5. Massimo Bruno (Charleroi) : le meilleur homme de Charleroi en ce début de saison. Il a placé un ballon sur la transversale, délivré un assist et une passe qui est à la base d’un penalty.
  • 6. Hannes Van Der Bruggen (Courtrai) : le Cercle a ouvert la marque grâce à une perte de balle du capitaine courtraisien mais celui-ci s’est ressaisi, il a marqué le 1-2 et délivré l’assist du 1-3.
  • 7. David Okereke (Club Bruges) : un tourment pour toute défense belge. Il semble ne pas avoir besoin de temps d’adaptation. Son entrée au jeu a permis à Bruges de s’imposer à Ostende.
  • 8. Daniel Schmidt (STVV) : il a contenu les vagues offensives du Standard en fin de match grâce à de brillants réflexes. Comme la plupart des bons gardiens, il a parfois bénéficié de la complicité des poteaux.
  • 9. Marco Ilaimaharitra (Charleroi) : le patron de l’entrejeu des Carolos. Impressionnant à la récupération, il a été souvent précis à la construction. Il semble progresser encore depuis la saison passée.
  • 10. Philippe Sandler (Anderlecht) : défensivement, il n’a pas eu beaucoup de travail mais il a étalé sa classe et sa souveraineté dans chaque mouvement, chaque passe. Sa collaboration avec Kompany en défense ouvre des perspectives.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire