© Belga

De Sutter rêve du Mondial 2014 en signant au Club Bruges

Tom De Sutter a avoué avoir opté pour le FC Bruges car c’était selon lui le meilleur choix dans l’optique de la Coupe du monde, a indiqué l’ancien attaquant d’Anderlecht ce mercredi lors de sa présentation officielle par le club brugeois.

« J’avais plusieurs offres, mais elles étaient sportivement moins intéressantes », a déclaré le nouveau numéro 9 des Blauw en zwart. « Mais si je veux aller au Mondial, le FC Bruges est la meilleure option pour avoir la chance d’être sélectionné ».

L’attaquant de 28 ans s’est dit soulagé que son passage du Parc Astrid au stade Jan Breydel ait pu se faire. « Mentalement, j’étais déjà à Bruges depuis la préparation. Il faut aller où on se sent bien et où on reçoit de la confiance, et ici, je sens que je jouis d’un soutien total », a dit De Sutter, qui a signé pour quatre ans avec les Gazelles.

Arnar Gretarsson, le manager sportif brugeois, se réjouit que le transfert ait pu se conclure assez vite. « Cela aurait pu prendre plus de temps, mais Anderlecht s’est montré raisonnable. Le transfert de Carlos Bacca a aussi permis d’accélérer les choses. Nous avons maintenant dix jours avant le début du championnat », a déclaré Gretarsson.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire