Tom De Sutter en est persuadé, le Club Bruges va réaliser une grande saison.

Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ?

J'en ai le sentiment depuis six ou sept semaines. Nous n'avons pas bien joué contre Zulte mais nous avons gagné. A Courtrai, un déplacement difficilement, nous nous sommes imposés 0-3 en Coupe. La saison passée, chaque fois qu'on pouvait s'emparer de la première place, on perdait ou concédait un nul. Plus maintenant. Ce sont des indices: mentalement, physiquement et tactiquement, on a progressé.

Quelle est la force de cette équipe par rapport à celles avec lesquelles tu as été sacré champion de Belgique à trois reprises, à Anderlecht ?

Quelques individus sortaient du lot, comme Mbokani, Biglia et Jovanovic. Le Club a une vraie équipe.

La meilleure que tu connaisses?

En tant qu'équipe oui. C'est le meilleur collectif avec lequel j'ai joué.

Pourquoi?

L'entraîneur a participé à la composition du noyau. Il savait ce dont il avait besoin. Quand chacun sait comment fonctionner tactiquement, il est plus facile de remplacer un joueur sans perdre de qualité. Un bon collectif et une bonne tactique vous permettent de moins dépendre de la classe individuelle.

L'avant brugeois a également établi le top trois des meilleurs footballeurs avec lesquels il a joué : "Sur base de leurs qualités purement footballistiques, Vazquez est sans doute le meilleur. Je le compare un peu à Stoica mais l'Espagnol abat plus de terrain. Biglia était fantastique et Ryan l'est aussi dans le but." Il a récemment déclaré que Dennis Praet pourrait jouer à Arsenal. Des joueurs du Club peuvent-ils y prétendre ? "Björn Engels, qui est un fervent supporter d'Arsenal, en plus. Je pense que la Belgique va accueillir une belle levée bientôt."

Par Christian Vandenabeele

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Tom De Sutter dans votre Sport/Foot magazine

Tom De Sutter en est persuadé, le Club Bruges va réaliser une grande saison. Sur quoi te bases-tu pour affirmer ça ? J'en ai le sentiment depuis six ou sept semaines. Nous n'avons pas bien joué contre Zulte mais nous avons gagné. A Courtrai, un déplacement difficilement, nous nous sommes imposés 0-3 en Coupe. La saison passée, chaque fois qu'on pouvait s'emparer de la première place, on perdait ou concédait un nul. Plus maintenant. Ce sont des indices: mentalement, physiquement et tactiquement, on a progressé.Quelle est la force de cette équipe par rapport à celles avec lesquelles tu as été sacré champion de Belgique à trois reprises, à Anderlecht ? Quelques individus sortaient du lot, comme Mbokani, Biglia et Jovanovic. Le Club a une vraie équipe. La meilleure que tu connaisses? En tant qu'équipe oui. C'est le meilleur collectif avec lequel j'ai joué.Pourquoi? L'entraîneur a participé à la composition du noyau. Il savait ce dont il avait besoin. Quand chacun sait comment fonctionner tactiquement, il est plus facile de remplacer un joueur sans perdre de qualité. Un bon collectif et une bonne tactique vous permettent de moins dépendre de la classe individuelle. L'avant brugeois a également établi le top trois des meilleurs footballeurs avec lesquels il a joué : "Sur base de leurs qualités purement footballistiques, Vazquez est sans doute le meilleur. Je le compare un peu à Stoica mais l'Espagnol abat plus de terrain. Biglia était fantastique et Ryan l'est aussi dans le but." Il a récemment déclaré que Dennis Praet pourrait jouer à Arsenal. Des joueurs du Club peuvent-ils y prétendre ? "Björn Engels, qui est un fervent supporter d'Arsenal, en plus. Je pense que la Belgique va accueillir une belle levée bientôt."Par Christian VandenabeeleRetrouvez l'intégralité de l'interview de Tom De Sutter dans votre Sport/Foot magazine