La presse a évoqué la semaine dernière la possible arrivée du défenseur malien, Abdoul Karim Danté du côté d'Anderlecht. Ce dernier avait frappé dans l'oeil du directeur technique du Sporting, Jean Kindermans, qui s'était rendu sur place au Chili pour observer les plus belles promesses de la Coupe du Monde des -17.

Aujourd'hui, le joueur a accompagné la sélection de son pays à la CHAN (le Championnat d'Afrique des Nations, réservé aux joueurs nationaux) qui se dispute au Rwanda. Il y était d'ailleurs titulaire lors du premier match des siens face à l'Ouganda (2-2). Sur ce dossier, Anderlecht entre en concurrence avec l'Udinese et Toulouse mais semble avoir la main d'autant que les premiers contacts remontent bien avant l'épreuve chilienne.

Si l'agent du joueur assure que rien n'est signé, tout devrait s'accélérer dès la fin de la CHAN. Au sein même du club de Danté, le FC Jeanne d'Arc de Bamako, on est encore plus optimiste puisqu'un accord aurait déjà été trouvé sur une base de 300.000 euros. Le joueur, lui, n'a pas encore rencontré les dirigeants anderlechtois mais devrait se rendre à Bruxelles dès la fin de la CHAN.

Par Thomas Bricmont

La presse a évoqué la semaine dernière la possible arrivée du défenseur malien, Abdoul Karim Danté du côté d'Anderlecht. Ce dernier avait frappé dans l'oeil du directeur technique du Sporting, Jean Kindermans, qui s'était rendu sur place au Chili pour observer les plus belles promesses de la Coupe du Monde des -17.Aujourd'hui, le joueur a accompagné la sélection de son pays à la CHAN (le Championnat d'Afrique des Nations, réservé aux joueurs nationaux) qui se dispute au Rwanda. Il y était d'ailleurs titulaire lors du premier match des siens face à l'Ouganda (2-2). Sur ce dossier, Anderlecht entre en concurrence avec l'Udinese et Toulouse mais semble avoir la main d'autant que les premiers contacts remontent bien avant l'épreuve chilienne.Si l'agent du joueur assure que rien n'est signé, tout devrait s'accélérer dès la fin de la CHAN. Au sein même du club de Danté, le FC Jeanne d'Arc de Bamako, on est encore plus optimiste puisqu'un accord aurait déjà été trouvé sur une base de 300.000 euros. Le joueur, lui, n'a pas encore rencontré les dirigeants anderlechtois mais devrait se rendre à Bruxelles dès la fin de la CHAN.Par Thomas Bricmont