Le défi immédiat de ce tandem inattendu est double : sauver de la faillite et de la relégation le petit club luxembourgeois.

Actuellement 15e avec 26 points mais talonné par Bertrix (25) et le CS Verviers (22), le FC Bleid est surtout confronté à une situation financière difficile après le départ de son propriétaire il y a quelques semaines.

"Ce club est à l'abandon. Cela me touche car les joueurs et les dirigeants sont des gens formidables, avec de vraies valeurs", explique Charbonnier, qui entraîne le FC Bleid depuis janvier après des expériences à Tahiti et en Indonésie.

"Je ne pouvais pas laisser tomber ces personnes. Notamment les joueurs qui ne sont plus payés. J'ai contacté mon ami, mon +frère+, Francis Lalanne qui est prêt à relever ce défi avec moi", poursuit l'ancien gardien d'Auxerre, des Glasgow Rangers et de Lausanne-Sport.

"Si des partenaires veulent nous rejoindre et nous soutenir, nous pourrons sauver Bleid et ensuite nous montrer plus ambitieux", insiste Lionel Charbonnier, 3e gardien de l'équipe de France championne du monde en 1998, l'époque où il a précisément fait la connaissance de Francis Lalanne. Ce dernier consulte les dirigeants du club et devrait accepter le poste de président.

Le chanteur a déjà été président de l'AS Fresnoy-le-Grand, passée sous sa présidence (entre 2004 et 2011) du niveau régional à la cinquième division (CFA 2).

Il devrait amener à Bleid un autre chanteur, son ami Matt Pokora.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le défi immédiat de ce tandem inattendu est double : sauver de la faillite et de la relégation le petit club luxembourgeois. Actuellement 15e avec 26 points mais talonné par Bertrix (25) et le CS Verviers (22), le FC Bleid est surtout confronté à une situation financière difficile après le départ de son propriétaire il y a quelques semaines. "Ce club est à l'abandon. Cela me touche car les joueurs et les dirigeants sont des gens formidables, avec de vraies valeurs", explique Charbonnier, qui entraîne le FC Bleid depuis janvier après des expériences à Tahiti et en Indonésie. "Je ne pouvais pas laisser tomber ces personnes. Notamment les joueurs qui ne sont plus payés. J'ai contacté mon ami, mon +frère+, Francis Lalanne qui est prêt à relever ce défi avec moi", poursuit l'ancien gardien d'Auxerre, des Glasgow Rangers et de Lausanne-Sport. "Si des partenaires veulent nous rejoindre et nous soutenir, nous pourrons sauver Bleid et ensuite nous montrer plus ambitieux", insiste Lionel Charbonnier, 3e gardien de l'équipe de France championne du monde en 1998, l'époque où il a précisément fait la connaissance de Francis Lalanne. Ce dernier consulte les dirigeants du club et devrait accepter le poste de président. Le chanteur a déjà été président de l'AS Fresnoy-le-Grand, passée sous sa présidence (entre 2004 et 2011) du niveau régional à la cinquième division (CFA 2). Il devrait amener à Bleid un autre chanteur, son ami Matt Pokora. Sportfootmagazine.be, avec Belga