Le Sporting d'Anderlecht, auteur d'un match terne, a été éliminé par l'équipe de Johan Walem sur le score de 4-2. Après trente minutes et les réalisations de Benoit Poulain (7e), Maxime Chanot (24e) et Lukas Van Eenoo (29e), le marquoir affichait déjà 3-0. Imoh Ezekiel a réduit le score à la 33e.

En deuxième mi-temps, Adam Marusic a salé l'addition pour Besnik Hasi (49e) avant que Steven Defour ne vienne marquer le dernier but de la rencontre (63e).

Après les qualifications de La Gantoise et du Standard, le Sporting bruxellois est le premier ténor du championnat à être éliminé de la Coupe de Belgique.

Charleroi : tirs au buts à Genk

Genk s'est défait du Sporting de Charleroi après 120 minutes de jeu (1-1) et une séance de tirs au but (5-4), mercredi à la Cristal Arena de Genk lors des huitièmes de finales de la Croky Cup, la Coupe de Belgique de football.

Le match a été bien entamé par Charleroi, qui a ouvert le score. Après une frappe contrée par la défense limbourgeoise, Clément Tainmont a ajusté en première intention Marco Bizot (28e). En seconde période, le KR Genk a égalisé logiquement grâce à l'inusable Thomas Buffel (73e).

Les deux équipes ont dû passer par les prolongations et les tirs aux buts pour se départager. Marco Bizot s'est illustré en arrêtant le premier tir de la séance, tiré par Damien Marcq. Cet arrêt aura été décisif, la séance se finissant sur le score de 5-4.

Jeudi, le Club Bruges affrontera Lokeren en clôture des huitièmes. Les quarts de finales se joueront le 16 décembre prochain.

Le Sporting d'Anderlecht, auteur d'un match terne, a été éliminé par l'équipe de Johan Walem sur le score de 4-2. Après trente minutes et les réalisations de Benoit Poulain (7e), Maxime Chanot (24e) et Lukas Van Eenoo (29e), le marquoir affichait déjà 3-0. Imoh Ezekiel a réduit le score à la 33e. En deuxième mi-temps, Adam Marusic a salé l'addition pour Besnik Hasi (49e) avant que Steven Defour ne vienne marquer le dernier but de la rencontre (63e). Après les qualifications de La Gantoise et du Standard, le Sporting bruxellois est le premier ténor du championnat à être éliminé de la Coupe de Belgique.Charleroi : tirs au buts à Genk Genk s'est défait du Sporting de Charleroi après 120 minutes de jeu (1-1) et une séance de tirs au but (5-4), mercredi à la Cristal Arena de Genk lors des huitièmes de finales de la Croky Cup, la Coupe de Belgique de football. Le match a été bien entamé par Charleroi, qui a ouvert le score. Après une frappe contrée par la défense limbourgeoise, Clément Tainmont a ajusté en première intention Marco Bizot (28e). En seconde période, le KR Genk a égalisé logiquement grâce à l'inusable Thomas Buffel (73e). Les deux équipes ont dû passer par les prolongations et les tirs aux buts pour se départager. Marco Bizot s'est illustré en arrêtant le premier tir de la séance, tiré par Damien Marcq. Cet arrêt aura été décisif, la séance se finissant sur le score de 5-4. Jeudi, le Club Bruges affrontera Lokeren en clôture des huitièmes. Les quarts de finales se joueront le 16 décembre prochain.