Les Courtraisiens, qui restaient sur un probant 0-4 au Cercle de Bruges la semaine dernière, ont fait la passe de deux en venant à bout du Lierse. L'unique but de la rencontre a été marqué par le malchanceux Thomas Wils, qui a malencontreusement dévié un corner courtraisien dans son propre but.

Les hommes de Yves Vanderhaeghe se hissent provisoirement à la 5e place du classement avec 22 pts, à cinq longueurs d'Anderlecht. Pour le Lierse, c'est la quatrième défaite de suite, qui place les Lierrois en dernière position du championnat avec 12 points.

Malines a longtemps cru pouvoir tenir les trois points après l'ouverture du score du Français Sofiane Hanni (61e) mais le "Kavé" s'est fait rejoindre dans le dernier quart d'heure par des Brugeois qui ont mis la pression lors de la dernière demi-heure. C'est l'inévitable Junior Kabananga (83e) qui a donné le point du nul à ses équipiers grâce à sa sixième réalisation de la saison.

Au classement, Malines reste 9e avec 19 points alors que le Cercle, qui profite de la défaite du Lierse, est 15e avec 13 pts.

Place aux chocs de la 15e journée dimanche avec, en tête d'affiche, La Gantoise, 2e, qui accueille Anderlecht (14h30), leader du championnat. En début de soirée, le Club Bruges (3e) reçoit Westerlo (8e) (18h00). A 20h00, Lokeren (4e) affronte Waasland-Beveren (13e) et le Standard (7e) se déplace à Genk (6e).

Les Courtraisiens, qui restaient sur un probant 0-4 au Cercle de Bruges la semaine dernière, ont fait la passe de deux en venant à bout du Lierse. L'unique but de la rencontre a été marqué par le malchanceux Thomas Wils, qui a malencontreusement dévié un corner courtraisien dans son propre but.Les hommes de Yves Vanderhaeghe se hissent provisoirement à la 5e place du classement avec 22 pts, à cinq longueurs d'Anderlecht. Pour le Lierse, c'est la quatrième défaite de suite, qui place les Lierrois en dernière position du championnat avec 12 points.Malines a longtemps cru pouvoir tenir les trois points après l'ouverture du score du Français Sofiane Hanni (61e) mais le "Kavé" s'est fait rejoindre dans le dernier quart d'heure par des Brugeois qui ont mis la pression lors de la dernière demi-heure. C'est l'inévitable Junior Kabananga (83e) qui a donné le point du nul à ses équipiers grâce à sa sixième réalisation de la saison.Au classement, Malines reste 9e avec 19 points alors que le Cercle, qui profite de la défaite du Lierse, est 15e avec 13 pts.Place aux chocs de la 15e journée dimanche avec, en tête d'affiche, La Gantoise, 2e, qui accueille Anderlecht (14h30), leader du championnat. En début de soirée, le Club Bruges (3e) reçoit Westerlo (8e) (18h00). A 20h00, Lokeren (4e) affronte Waasland-Beveren (13e) et le Standard (7e) se déplace à Genk (6e).