Nfor (5e minute) et Chavarria (40e et 89e) ont signé la victoire de Courtrai, qui avait contraint Anderlecht au partage (1-1) la semaine dernière au Parc Astrid. Vazquez avait réduit le score pour Bruges (78e).

Courtrai prenait les commandes dès la 5e minute grâce à un superbe coup-franc de Nfor. Le deuxième but tombait à la 40e minute: Nfor récupérait le ballon au milieu et lançait Chavarria. L'Argentin, prêté à Courtrai par Anderlecht, ne faisait pas prier pour tromper Jorgacevic.

Les Brugeois réagissaient en deuxième mi-temps. Vleminckx, de la tête, obligeait Van Hout à sortir le grand jeu à la 65e. À la 77e, l'arbitre Delferière accordait un penalty aux Brugeois pour une faute de main de Zukanovic. Van Hout repoussait le tir de Vazquez, mais l'Espagnol récupérait le ballon et relançait le match. Le FC Bruges faisait le forcing pour égaliser et laissait des espaces derrière. Chavarria en profitait pour fixer le score à 3-1 au terme d'un contre rondement mené.

Le FC Bruges reste 2e du classement avec 34 points, 2 de moins qu'Anderlecht. La Gantoise, 31, est 3e, devant Courtrai et le Standard (27) et Genk (26). La 3e journée des Playoffs 1 opposera, mercredi, La Gantoise à Anderlecht et Genk à Courtrai, et, jeudi, le FC Bruges au Standard.

SportMagazine.be, avec Belga.

Nfor (5e minute) et Chavarria (40e et 89e) ont signé la victoire de Courtrai, qui avait contraint Anderlecht au partage (1-1) la semaine dernière au Parc Astrid. Vazquez avait réduit le score pour Bruges (78e). Courtrai prenait les commandes dès la 5e minute grâce à un superbe coup-franc de Nfor. Le deuxième but tombait à la 40e minute: Nfor récupérait le ballon au milieu et lançait Chavarria. L'Argentin, prêté à Courtrai par Anderlecht, ne faisait pas prier pour tromper Jorgacevic. Les Brugeois réagissaient en deuxième mi-temps. Vleminckx, de la tête, obligeait Van Hout à sortir le grand jeu à la 65e. À la 77e, l'arbitre Delferière accordait un penalty aux Brugeois pour une faute de main de Zukanovic. Van Hout repoussait le tir de Vazquez, mais l'Espagnol récupérait le ballon et relançait le match. Le FC Bruges faisait le forcing pour égaliser et laissait des espaces derrière. Chavarria en profitait pour fixer le score à 3-1 au terme d'un contre rondement mené. Le FC Bruges reste 2e du classement avec 34 points, 2 de moins qu'Anderlecht. La Gantoise, 31, est 3e, devant Courtrai et le Standard (27) et Genk (26). La 3e journée des Playoffs 1 opposera, mercredi, La Gantoise à Anderlecht et Genk à Courtrai, et, jeudi, le FC Bruges au Standard. SportMagazine.be, avec Belga.