Les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique de football, la Croky Cup, se joueront de mardi à jeudi. Deux affiches opposeront des équipes de Jupiler Pro League. Mardi (20h30), l'Union, le leader surprise du championnat, se rend à Malines qui présente le meilleur bilan à domicile (ex-aequo avec La Gantoise) et qui a infligé sa seule défaite de la saison aux Saint-Gillois en déplacement (3-1 le 28 août). Seraing accueille Saint-Trond dans l'autre choc de l'élite mercredi (20h00). Après quatre défaites en cinq rencontres, les Métallos s'appuieront sur leur public pour tenter de redresser la tête.

Plusieurs matchs opposeront des clubs de 1B à des équipes de Jupiler Pro League. A commencer par le RWDM (1B) qui n'aura rien à perdre contre Zulte Waregem mardi (20h30).

Un rien plus tard (20h45), Mouscron va essayer de remporter son premier succès de la saison face au Standard qui cherchera de son côté à engranger une première victoire depuis l'arrivée de Luka Elsner aux manettes de l'équipe.

Mercredi, Charleroi accueille Lommel (1B) à 20h00 et voudra confirmer sa bonne forme. OHL sera plus en danger au Lierse (1B) à 20h45.

Au même moment, le Club de Bruges ne devrait pas trop craindre la visite de Deinze (1B). L'Antwerp en revanche peut s'attendre à une chaude réception au Kuipke de Westerlo, le solide leader de la 1B, jeudi soir (20h45).

Parmi les autres matchs qui retiendront l'attention, citons le déplacement d'Anderlecht à La Louvière (D2 amateurs) qui va retrouver l'ambiance des grands soirs mercredi (20h45).

Le tenant du trophée Genk, jouera le même jour à Winkel (D1 amateurs), tout comme Eupen qui se rendra à Dender, tombeur de Waasland-Beveren au tour précédent, à la même heure (20h00). Francs Borains (D1 amateurs) tentera pour sa part l'exploit mercredi (20h30) contre le Beerschot, très mal en point depuis le début de saison et sans doute le club de l'élite le plus vulnérable du moment.

Les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique de football, la Croky Cup, se joueront de mardi à jeudi. Deux affiches opposeront des équipes de Jupiler Pro League. Mardi (20h30), l'Union, le leader surprise du championnat, se rend à Malines qui présente le meilleur bilan à domicile (ex-aequo avec La Gantoise) et qui a infligé sa seule défaite de la saison aux Saint-Gillois en déplacement (3-1 le 28 août). Seraing accueille Saint-Trond dans l'autre choc de l'élite mercredi (20h00). Après quatre défaites en cinq rencontres, les Métallos s'appuieront sur leur public pour tenter de redresser la tête. Plusieurs matchs opposeront des clubs de 1B à des équipes de Jupiler Pro League. A commencer par le RWDM (1B) qui n'aura rien à perdre contre Zulte Waregem mardi (20h30). Un rien plus tard (20h45), Mouscron va essayer de remporter son premier succès de la saison face au Standard qui cherchera de son côté à engranger une première victoire depuis l'arrivée de Luka Elsner aux manettes de l'équipe. Mercredi, Charleroi accueille Lommel (1B) à 20h00 et voudra confirmer sa bonne forme. OHL sera plus en danger au Lierse (1B) à 20h45. Au même moment, le Club de Bruges ne devrait pas trop craindre la visite de Deinze (1B). L'Antwerp en revanche peut s'attendre à une chaude réception au Kuipke de Westerlo, le solide leader de la 1B, jeudi soir (20h45). Parmi les autres matchs qui retiendront l'attention, citons le déplacement d'Anderlecht à La Louvière (D2 amateurs) qui va retrouver l'ambiance des grands soirs mercredi (20h45). Le tenant du trophée Genk, jouera le même jour à Winkel (D1 amateurs), tout comme Eupen qui se rendra à Dender, tombeur de Waasland-Beveren au tour précédent, à la même heure (20h00). Francs Borains (D1 amateurs) tentera pour sa part l'exploit mercredi (20h30) contre le Beerschot, très mal en point depuis le début de saison et sans doute le club de l'élite le plus vulnérable du moment.