Le Standard de Liège a parfaitement entamé sa rencontre en ouvrant la marque dès la 5e minute de jeu via la tête d'Edmilson Junior, bien servi par Dossevi (1-0). Les Rouches réalisent ensuite le break à la demi-heure de jeu. Adrien Trebel profite d'une mauvaise relance de la défense limbourgeoise pour armer un tir qui fusille un Bizot complètement battu (31e, 2-0).

Lors d'une deuxième période plus maigre en occasions, Sébastien Dewaest s'est fait exclure après avoir écopé d'un second carton jaune pour une faute commise sur Edmilson (79e) réduisant Genk à dix pour le dernier quart d'heure. Sébastien Dewaest sera suspendu pour le match retour. Le Standard, qui a contrôlé la deuxième mi-temps, remporte finalement cette demi-finale aller sur le score de 2 buts à 0.

L'autre match aller des demi-finales opposera ce jeudi La Gantoise au Club de Bruges.

Le Standard de Liège a parfaitement entamé sa rencontre en ouvrant la marque dès la 5e minute de jeu via la tête d'Edmilson Junior, bien servi par Dossevi (1-0). Les Rouches réalisent ensuite le break à la demi-heure de jeu. Adrien Trebel profite d'une mauvaise relance de la défense limbourgeoise pour armer un tir qui fusille un Bizot complètement battu (31e, 2-0). Lors d'une deuxième période plus maigre en occasions, Sébastien Dewaest s'est fait exclure après avoir écopé d'un second carton jaune pour une faute commise sur Edmilson (79e) réduisant Genk à dix pour le dernier quart d'heure. Sébastien Dewaest sera suspendu pour le match retour. Le Standard, qui a contrôlé la deuxième mi-temps, remporte finalement cette demi-finale aller sur le score de 2 buts à 0. L'autre match aller des demi-finales opposera ce jeudi La Gantoise au Club de Bruges.