© Image Globe

Coupe de Belgique : le Cercle Bruges s’impose 1-2 à Courtrai

Le Cercle Bruges a fait un grand pas vers la finale de la Coupe de Belgique en allant s’imposer 1-2 à Courtrai, dimanche dans la demi-finale aller. Courtrai avait pourtant ouvert le score par Chavarria (3e) mais D’Haene (25e) et Bakenga (61e) ont renversé la situation pour le Cercle.

Courtrai prenait les commandes d’emblée: Chavarria reprenait parfaitement un centre de la gauche d’Oussalah et trompait Coppens (3e). Le but pris à froid ne démoralisait pas les Brugeois, qui égalisaient à la 25e minute. Uchebo arrachait un ballon à deux défenseurs courtraisien, le cuir arrivait à Godée, dont le tir était repoussé par Pillot. D’Haene était le plus prompt à la récupération et poussait le ballon au fond des filets. Le reste de la mi-temps se déroulait sans réelles opportunités.

Le Cercle se montrait plus entreprenant en seconde période. D’Haene (59e) puis Uchebo (60e) manquaient de précision. À la 61e minute, un long dégagement du gardien brugeois Coppens permettait à Uchebo de se présenter seul devant Pillot. Uchebo décalait pour Bakenga qui n’avait plus qu’à déposer le ballon dans le but et donner l’avantage aux siens. Les Brugeois pouvaient ensuite gérer tranquillement la fin de la rencontre, Courtrai se montrant rarement menaçant.

Le match retour aura lieu le 27 mars à Bruges. Le gagnant affrontera ensuite Genk, qui a éliminé Anderlecht samedi aux tirs au but, en finale, le 9 mai au Stade Roi Baudouin.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire