Les Mauves ont décroché un succès court mais suffisant, grâce à un but de De Sutter, servi par Praet, dès la 17e minute.

Le Cercle de Bruges a également validé son ticket pour le dernier carré. Après avoir gagné 2-1 à l'aller, les Brugeois se sont imposés 1-2 à Ostende, non sans s'être fait une petite frayeur. Après l'ouverture du score de Van Eenoo (50e), les Ostendais, leaders actuels de la D2, ont, en effet, égalisé par Schmisser, à la 74e. Mais alors qu'ils poussaient pour forcer les prolongations, les Côtiers ont encaissé le but décisif, à la 94e, des pieds de Mertens.

Courtrai, finaliste malheureux en 2012, s'est également qualifié en venant à bout d'un autre pensionnaire de D2, Saint-Trond. Après le nul blanc, 0-0, obtenu en terres trudonnaires, les joueurs de Vanhaezebrouck ont fait le minimum syndical en l'emportant 1-0 grâce à un but de Dejaegere, à la 80e.

Enfin, Genk, qui avait déjà assuré sa qualification en s'imposant 0-5 à Zulte-Waregem lors de la manche aller, s'est incliné 0-1 au retour, sur son terrain. C'est Leye, à la 68e minute, qui a inscrit le but du 'Essevee'.

Les demi-finales auront lieu en aller-retour les mercredi 31 janvier et samedi 2 mars. Anderlecht affrontera Genk, le Cercle Bruges jouera contre Courtrai.

Avec Belga

Les Mauves ont décroché un succès court mais suffisant, grâce à un but de De Sutter, servi par Praet, dès la 17e minute. Le Cercle de Bruges a également validé son ticket pour le dernier carré. Après avoir gagné 2-1 à l'aller, les Brugeois se sont imposés 1-2 à Ostende, non sans s'être fait une petite frayeur. Après l'ouverture du score de Van Eenoo (50e), les Ostendais, leaders actuels de la D2, ont, en effet, égalisé par Schmisser, à la 74e. Mais alors qu'ils poussaient pour forcer les prolongations, les Côtiers ont encaissé le but décisif, à la 94e, des pieds de Mertens. Courtrai, finaliste malheureux en 2012, s'est également qualifié en venant à bout d'un autre pensionnaire de D2, Saint-Trond. Après le nul blanc, 0-0, obtenu en terres trudonnaires, les joueurs de Vanhaezebrouck ont fait le minimum syndical en l'emportant 1-0 grâce à un but de Dejaegere, à la 80e. Enfin, Genk, qui avait déjà assuré sa qualification en s'imposant 0-5 à Zulte-Waregem lors de la manche aller, s'est incliné 0-1 au retour, sur son terrain. C'est Leye, à la 68e minute, qui a inscrit le but du 'Essevee'. Les demi-finales auront lieu en aller-retour les mercredi 31 janvier et samedi 2 mars. Anderlecht affrontera Genk, le Cercle Bruges jouera contre Courtrai. Avec Belga