Dans le premier match de la soirée, les Zèbres se sont imposés sur le score de 2-1 grâce à un doublé en première période de son attaquant fétiche, Cédric Fauré (27e, 1-0 et 30e, 2-0). Smolders a réduit la marque peu avant la mi-temps (40e, 2-1). Charleroi devra donc rester vigilant lors du match retour au stade Jan Breydel.

Anderlecht en 2 minutes

Après avoir été dominé en première période, le Sporting d'Anderlecht a réussi à émerger lors du deuxième acte. Les Bruxellois ont planté trois buts lors des 20 dernières minutes. Acheampong a profité d'une petite bourde de Bruzzese, pour ouvrir la marque à la 72e (0-1). Dennis Praet a ensuite fait le break deux minutes plus tard grâce à une frappe déviée (74e, 0-2). Monté au jeu une minute plus tôt, Kljestan y a également été de son petit but à la 86e portant le score final à 0-3.

Lokeren dépassé

Lokeren n'a pas fait le poids face à des Gantois survoltés. Depoitre a rapidement ouvert la marque (4e) avant que Maric n'égalise sur penalty dès la 42e (1-1). La deuxième mi-temps ne fut qu'une formalité pour les Buffalos qui ont inscrit trois buts via Milicevic (50e, 1-2), Seif (68, 1-3) et via le jeune espoir du club, Benito Raman (87e, 1-4). La qualification semble désormais compliquée pour les Waeslandiens. Anderlecht-Gantoise se profile comme une demi-finale plus que probable.

Suspense

Le match retour entre Malines et le FC Bruges s'annonce palpitant sachant que les deux équipes n'ont pas réussi à se départager lors du match aller (0-0) mercredi soir. Le vainqueur de ce duel sera opposé en demi-finale au vainqueur de Cercle de Bruges-Charleroi.

Les matchs retour auront lieu le 21 janvier 2015.

Dans le premier match de la soirée, les Zèbres se sont imposés sur le score de 2-1 grâce à un doublé en première période de son attaquant fétiche, Cédric Fauré (27e, 1-0 et 30e, 2-0). Smolders a réduit la marque peu avant la mi-temps (40e, 2-1). Charleroi devra donc rester vigilant lors du match retour au stade Jan Breydel.Après avoir été dominé en première période, le Sporting d'Anderlecht a réussi à émerger lors du deuxième acte. Les Bruxellois ont planté trois buts lors des 20 dernières minutes. Acheampong a profité d'une petite bourde de Bruzzese, pour ouvrir la marque à la 72e (0-1). Dennis Praet a ensuite fait le break deux minutes plus tard grâce à une frappe déviée (74e, 0-2). Monté au jeu une minute plus tôt, Kljestan y a également été de son petit but à la 86e portant le score final à 0-3.Lokeren n'a pas fait le poids face à des Gantois survoltés. Depoitre a rapidement ouvert la marque (4e) avant que Maric n'égalise sur penalty dès la 42e (1-1). La deuxième mi-temps ne fut qu'une formalité pour les Buffalos qui ont inscrit trois buts via Milicevic (50e, 1-2), Seif (68, 1-3) et via le jeune espoir du club, Benito Raman (87e, 1-4). La qualification semble désormais compliquée pour les Waeslandiens. Anderlecht-Gantoise se profile comme une demi-finale plus que probable.Le match retour entre Malines et le FC Bruges s'annonce palpitant sachant que les deux équipes n'ont pas réussi à se départager lors du match aller (0-0) mercredi soir. Le vainqueur de ce duel sera opposé en demi-finale au vainqueur de Cercle de Bruges-Charleroi.Les matchs retour auront lieu le 21 janvier 2015.