© belga

« Coucke dehors »: les supporters mauves durcissent le ton à la sortie du stade (vidéo)

C’est la défaite de trop. Hier, après le match face à l’Antwerp (1-2), la troisième défaite en trois matchs lors de ces play-offs, les supporters mauves ont désigné Marc Coucke comme principal responsable.

La scène se déroule devant l’entrée principale, située Avenue Theo Verbeeck. Une centaine de personnes s’y sont réunies dimanche soir après le match. Dans l’après-midi, le RSCA venait de subir un nouvel affront. La déroute de trop pour les supporters des mauves qui n’ont pas hésité à accuser clairement Marc Coucke. Arrivé en novembre 2017, la vision que se fait le géant de l’industrie pharmaceutique de la gérance du club bruxellois semble de moins en moins en accord avec les idées des groupes de supporters.

Leur discours est très clair : « Coucke buiten » (« Coucke dehors »). Actuellement en vacances, le président du club bruxellois n’a pu répondre à ces messages. C’est donc face aux forces de l’ordre que les supporters ont exprimé leur mécontentement. Et dans une cohue générale, plusieurs représentants des forces de l’ordre se sont retrouvés dépassés. Preuve de la tension régnant sur le Parc Astrid en ce moment.

« On ne peut que comprendre la réaction des supporters »

Thomas Didillon, le portier anderlechtois, ne faisait que confirmer l’impression que le club n’est pas géré comme un monument du foot belge devrait l’être, « On ne peut que comprendre la réaction des supporters, même si je ne sais pas tout ce qu’il se passe actuellement hors du stade. Ce qui est certain, c’est que ce 0 sur 9 n’est pas digne du Sporting d’Anderlecht, nous en sommes conscients. Mais l’important, à ce stade, c’est de se concentrer sur le jeu, pas sur le contexte global un peu catastrophique autour du club. « 

Cette défaite face à l’Antwerp n’aura pas fragilisé le Sporting d’Anderlceht uniquement sur le point comptable. Il aura aussi affaibli les positions décisionnaires du club. Car en plus de présenter un bilan sportif catastrophique, le navire mauve se retrouve dans des eaux bien tumultueuses.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire