© belga

Coronavirus: « La proposition des matches à huis clos analysée la semaine prochaine »

La Première ministre Sophie Wilmès (MR) a assuré mercredi lors de la conférence de presse qui a suivi le Conseil national de sécurité que les événements de masse, comme des festivals, ne pourront être organisés avant le 31 août. Le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem (CD&V) a, dans une interview à la RTBF, précisé qu’une décision concernant la tenue des matches de football à huis clos sera prise la semaine prochaine.

« Une proposition a été faite pour que les rencontres de football se déroulent à huis clos », a déclaré Pieter De Crem. « Elle est sur la table et sera discutée à l’occasion du Conseil national de sécurité prévu la semaine prochaine. »

Pour rappel, la Jupiler Pro League est à l’arrêt depuis mi-mars à cause de la pandémie de Covid-19. Depuis lors, le Conseil d’administration de la Pro League a décidé à l’unanimité qu’il n’était pas souhaitable de poursuivre la compétition après le 30 juin. Celui-ci a dès lors formulé un avis unanime adressé à son assemblée générale de ne pas reprendre le championnat de la Jupiler Pro League de la saison 2019-2020. Cet avis devra être validé à l’occasion de l’assemblée générale de la Pro League, prévue le 24 avril.

Contenu partenaire