"Je suis très sensible à la nécessaire qualité de l'équipement pour performer. Nous avons beaucoup d'amis et d'amies qui travaillent en première ligne contre le Covid-19, pour sauver les personnes qui ont été infectées", a expliqué Axel Witsel cité dans le communiqué. "Ils et elles nous racontent combien les équipements de protection manquent ou sont de mauvaise qualité à cause de la pénurie. Ils et elles témoignent du désarroi du personnel médical face aux manques de différents appareils face à l'afflux des malades. J'ai donc voulu faire un geste. Le foot est un peu futile dans cette situation critique. Je souhaite aider les blouses blanches qui, aujourd'hui, en ont vraiment besoin".

Ce don de 100.000 euros ira à la Fondation Léon Fredericq, pour la promotion des recherches médicales, fondamentales et cliniques au CHU de Liège.

Axel Witsel avait déjà participé à une campagne de sensibilisation menée par les onze hôpitaux liégeois réunis pour inciter les jeunes à rester chez eux, avec le slogan "Fais comme moi, reste chez toi et joue à FIFA".

"Je suis très sensible à la nécessaire qualité de l'équipement pour performer. Nous avons beaucoup d'amis et d'amies qui travaillent en première ligne contre le Covid-19, pour sauver les personnes qui ont été infectées", a expliqué Axel Witsel cité dans le communiqué. "Ils et elles nous racontent combien les équipements de protection manquent ou sont de mauvaise qualité à cause de la pénurie. Ils et elles témoignent du désarroi du personnel médical face aux manques de différents appareils face à l'afflux des malades. J'ai donc voulu faire un geste. Le foot est un peu futile dans cette situation critique. Je souhaite aider les blouses blanches qui, aujourd'hui, en ont vraiment besoin".Ce don de 100.000 euros ira à la Fondation Léon Fredericq, pour la promotion des recherches médicales, fondamentales et cliniques au CHU de Liège.Axel Witsel avait déjà participé à une campagne de sensibilisation menée par les onze hôpitaux liégeois réunis pour inciter les jeunes à rester chez eux, avec le slogan "Fais comme moi, reste chez toi et joue à FIFA".