" Nouvelle recrue à l'AFC Tubize ? " Voilà le titre - ironique, vous vous en douterez - d'une nouvelle publiée presque incognito sur le site internet des Sang et Or du Brabant wallon la semaine dernière. Au-delà de la blague, le cliché du champion du monde Roberto Carlos posant avec le maillot de Tubize est déjà une histoire improbable en soi.

C'est en fait à Madrid que Théo Buelinckx (membre de la direction sportive de l'AFC) et Michel Lekime (correspondant qualifié) ont rencontré la star brésilienne. Chaque année, ils partent en compagnie d'un ami, patron d'un restaurant tubizien, à travers l'Europe pour assister à des affiches. Cette fois, c'était l'Atlético qui était au programme, grâce à un ami de Lekime qui avait pu faire l'acquisition des billets sur place. Un très bon ami, même, puisqu'il a fait au trio tubizien la surprise d'une rencontre avec l'ancien joueur du Real Madrid.

Loin d'expédier ce rendez-vous improvisé, Roberto Carlos a passé deux bonnes heures avec les Brabançons, évoquant ses souvenirs madrilènes (notamment un Juventus-Real en C1) mais aussi l'AFC Tubize. Le Brésilien ne connaissait évidemment pas le club, mais a posé de nombreuses questions à Buelinckx et Lekime, se montrant même très intéressé par le fait qu'un certain Eden Hazard avait porté le maillot sang et or.

Le duo tubizien a d'ailleurs offert un maillot à la star, qui a en échange évoqué la possibilité de venir donner le coup d'envoi d'une rencontre au stade Leburton la saison prochaine si Tubize parvient à coiffer l'Antwerp au poteau pour revenir en D1. Après Joan Capdevila et Victor Valdes, la Belgique devient décidément une terre de champions du monde...

Par Guillaume Gautier

" Nouvelle recrue à l'AFC Tubize ? " Voilà le titre - ironique, vous vous en douterez - d'une nouvelle publiée presque incognito sur le site internet des Sang et Or du Brabant wallon la semaine dernière. Au-delà de la blague, le cliché du champion du monde Roberto Carlos posant avec le maillot de Tubize est déjà une histoire improbable en soi.C'est en fait à Madrid que Théo Buelinckx (membre de la direction sportive de l'AFC) et Michel Lekime (correspondant qualifié) ont rencontré la star brésilienne. Chaque année, ils partent en compagnie d'un ami, patron d'un restaurant tubizien, à travers l'Europe pour assister à des affiches. Cette fois, c'était l'Atlético qui était au programme, grâce à un ami de Lekime qui avait pu faire l'acquisition des billets sur place. Un très bon ami, même, puisqu'il a fait au trio tubizien la surprise d'une rencontre avec l'ancien joueur du Real Madrid.Loin d'expédier ce rendez-vous improvisé, Roberto Carlos a passé deux bonnes heures avec les Brabançons, évoquant ses souvenirs madrilènes (notamment un Juventus-Real en C1) mais aussi l'AFC Tubize. Le Brésilien ne connaissait évidemment pas le club, mais a posé de nombreuses questions à Buelinckx et Lekime, se montrant même très intéressé par le fait qu'un certain Eden Hazard avait porté le maillot sang et or. Le duo tubizien a d'ailleurs offert un maillot à la star, qui a en échange évoqué la possibilité de venir donner le coup d'envoi d'une rencontre au stade Leburton la saison prochaine si Tubize parvient à coiffer l'Antwerp au poteau pour revenir en D1. Après Joan Capdevila et Victor Valdes, la Belgique devient décidément une terre de champions du monde...Par Guillaume Gautier