"TopSportsLab est un acteur mondial en matière d'accompagnement de sportifs d'élite. Il propose une plateforme assurant, en plus de nombreux topclubs, aussi le suivi d'arbitres de l'élite. La Belgique tient aujourd'hui à prendre le train en marche", indique l'URBSFA.

"L'intensité de travail de nos arbitres de l'élite sera à présent évaluée quotidiennement et corrigée si nécessaire. Ce suivi résultera en des programmes d'entraînement adaptés sur base d'expertises et d'analyses scientifiques dans le cadre de la plateforme en ligne de TopSportsLab".

"Augmenter le nombre d'arbitres internationaux est aussi l'un des objectifs", ajoute l'Union belge. "Bart Vertenten a récemment été promu en catégorie 2 au niveau de l'UEFA. Avec ses 27 ans, il est le plus jeune arbitre de cette catégorie.

Dans le passé, TopSportsLab a déjà préparé les arbitres européens pour l'Euro 2012, et prendra aussi en charge la préparation des arbitres de l'Euro 2016.

"TopSportsLab est un acteur mondial en matière d'accompagnement de sportifs d'élite. Il propose une plateforme assurant, en plus de nombreux topclubs, aussi le suivi d'arbitres de l'élite. La Belgique tient aujourd'hui à prendre le train en marche", indique l'URBSFA. "L'intensité de travail de nos arbitres de l'élite sera à présent évaluée quotidiennement et corrigée si nécessaire. Ce suivi résultera en des programmes d'entraînement adaptés sur base d'expertises et d'analyses scientifiques dans le cadre de la plateforme en ligne de TopSportsLab". "Augmenter le nombre d'arbitres internationaux est aussi l'un des objectifs", ajoute l'Union belge. "Bart Vertenten a récemment été promu en catégorie 2 au niveau de l'UEFA. Avec ses 27 ans, il est le plus jeune arbitre de cette catégorie. Dans le passé, TopSportsLab a déjà préparé les arbitres européens pour l'Euro 2012, et prendra aussi en charge la préparation des arbitres de l'Euro 2016.