© Belga

Club Bruges: une journée avec sursis, Timmy Simons s’en sort bien

La Commission des litiges de l’Union belge a été clémente avec Timmy Simons. Le capitaine du Club Bruges est suspendu pour une journée avec sursis pour son exclusion de vendredi passé contre Charleroi (2-0) dans le cadre de la 1ère journée de championnat.

Simons ne manquera donc aucun match, sauf en cas de récidive d’ici au 31 juillet 2014. Il écope cependant tout de même de 300 euros d’amende.

Simons avait été exclu après 20 minutes de jeu pour avoir écrasé le pied/cheville du capitaine carolo Ederson.

Les membres de la Commission des litiges ont estimé que le Diable Rouge n’a pas eu l’intention de blesser Ederson et ont d’ailleurs retenu le fait que le Brésilien a immédiatement pu reprendre le jeu. La Commission a également indiqué tenir compte du passé disciplinaire exemplaire de Simons ainsi que de son comportement irréprochable au moment de son exclusion.

Lundi, le manager sportif du FC Brugeois Arnar Gretarsson avait estimé qu’une sanction de deux matches comme demandé par le parquet était disproportionnée. « Timmy n’a jamais eu l’intention de blesser son adversaire. On ne parle même pas de tackle, il a marché sans le faire exprès sur le pied d’Ederson. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire