Bruges a acquis deux attaquants: Leandro Pereira et Jelle Vossen la surprise du mercato. Pereira (24 ans) doit remplacer De Sutter. Il est grand (1,90 m) et a été formé dans un petit club de l'état de São Paulo. En 2014, il s'est fait remarquer avec Chapecoense en marquant contre tous les grands clubs brésiliens. Palmeiras l'a transféré au nez et à la barbe de Corinthians mais, après un bon début de saison (6 buts inscrits), il s'est retrouvé sur le banc et a décidé de tenter sa chance en Europe.

Jelle Vossen (26 ans) avait souvent intéressé Bruges par le passé mais il n'est pas facile de transférer de club belge à club belge. Bruges s'en est encore aperçu lorsqu'il a sondé Gand au sujet de Thomas Foket. Prêté par Genk à Middlesbrough, Vossen ne s'y était pas réellement imposé, au point que le club ne l'avait pas acheté à titre définitif.

Burnley l'a fait mais, lors des trois premiers matches, Vossen n'a jamais joué plus d'une heure et il n'a pas marqué. Son aventure en Angleterre ne lui a sans doute pas fait de tort mais ce n'était pas un championnat pour lui. Et puis, enfant, Vossen était supporter du Club Bruges. Ses parents nous l'avaient déjà avoué en 2007. Son père, Rudi, a toujours aimé l'engagement dont font preuve les Blauw en Zwart. Cela l'a sans doute influencé. Au point que lorsqu'on lui avait proposé pour la première fois de signer à Genk, il avait refusé.

Par Peter T'Kint

Retrouvez l'intégralité de l'article consacré au Club Bruges dans votre Sport/Foot Magazine

Bruges a acquis deux attaquants: Leandro Pereira et Jelle Vossen la surprise du mercato. Pereira (24 ans) doit remplacer De Sutter. Il est grand (1,90 m) et a été formé dans un petit club de l'état de São Paulo. En 2014, il s'est fait remarquer avec Chapecoense en marquant contre tous les grands clubs brésiliens. Palmeiras l'a transféré au nez et à la barbe de Corinthians mais, après un bon début de saison (6 buts inscrits), il s'est retrouvé sur le banc et a décidé de tenter sa chance en Europe.Jelle Vossen (26 ans) avait souvent intéressé Bruges par le passé mais il n'est pas facile de transférer de club belge à club belge. Bruges s'en est encore aperçu lorsqu'il a sondé Gand au sujet de Thomas Foket. Prêté par Genk à Middlesbrough, Vossen ne s'y était pas réellement imposé, au point que le club ne l'avait pas acheté à titre définitif. Burnley l'a fait mais, lors des trois premiers matches, Vossen n'a jamais joué plus d'une heure et il n'a pas marqué. Son aventure en Angleterre ne lui a sans doute pas fait de tort mais ce n'était pas un championnat pour lui. Et puis, enfant, Vossen était supporter du Club Bruges. Ses parents nous l'avaient déjà avoué en 2007. Son père, Rudi, a toujours aimé l'engagement dont font preuve les Blauw en Zwart. Cela l'a sans doute influencé. Au point que lorsqu'on lui avait proposé pour la première fois de signer à Genk, il avait refusé.Par Peter T'KintRetrouvez l'intégralité de l'article consacré au Club Bruges dans votre Sport/Foot Magazine