"Suite à une demande unanime des joueurs, qui insistent sur le fait qu'ils sont tous responsables de l'incident survenu dimanche après le derby, Carl Hoefkens a décidé de rester le capitaine du Club de Bruges", peut-on en effet lire sur la page de garde francophone du club flandrien. "Les joueurs sont prêts à faire bloc et à se concentrer sur les objectifs sportifs, avec le soutien des fans", précise encore le communiqué. "Le Club est content de cette décision qui met un terme à la polémique de ces derniers jours."

Hoefkens avait annoncé qu'il renonçait à son statut de capitaine lundi dans un émouvant massage video. Il disait avoir tiré les conséquences d'incidents avec les supporters dimanche après le derby contre le Cercle de Bruges, remporté 4-0 par les blauw en zwart. Ceux-ci avaient volontairement négligé d'aller saluer leurs fans, qui boudaient l'équipe ayant ridiculisé les couleurs du club à Bordeaux (4-0), le jeudi précédent en Europa League.

Une réunion des joueurs mardi a abouti à la conclusion qu'il était le seul candidat crédible pour le capitanat. Un avis partagé par la fédération des supporters.

Le FC Brugeois joue ce mercredi soir (20h00) en 1/16-ème de finale de la Coupe de Belgique contre Woluwe-Zaventem (D3). L'entraîneur Georges Leekens pourrait toutefois décider de laisser le capitaine Carl Hoefkens au repos pour ce match.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

"Suite à une demande unanime des joueurs, qui insistent sur le fait qu'ils sont tous responsables de l'incident survenu dimanche après le derby, Carl Hoefkens a décidé de rester le capitaine du Club de Bruges", peut-on en effet lire sur la page de garde francophone du club flandrien. "Les joueurs sont prêts à faire bloc et à se concentrer sur les objectifs sportifs, avec le soutien des fans", précise encore le communiqué. "Le Club est content de cette décision qui met un terme à la polémique de ces derniers jours." Hoefkens avait annoncé qu'il renonçait à son statut de capitaine lundi dans un émouvant massage video. Il disait avoir tiré les conséquences d'incidents avec les supporters dimanche après le derby contre le Cercle de Bruges, remporté 4-0 par les blauw en zwart. Ceux-ci avaient volontairement négligé d'aller saluer leurs fans, qui boudaient l'équipe ayant ridiculisé les couleurs du club à Bordeaux (4-0), le jeudi précédent en Europa League. Une réunion des joueurs mardi a abouti à la conclusion qu'il était le seul candidat crédible pour le capitanat. Un avis partagé par la fédération des supporters. Le FC Brugeois joue ce mercredi soir (20h00) en 1/16-ème de finale de la Coupe de Belgique contre Woluwe-Zaventem (D3). L'entraîneur Georges Leekens pourrait toutefois décider de laisser le capitaine Carl Hoefkens au repos pour ce match. Sportfootmagazine.be, avec Belga