© Belga

Club Bruges : Hoefkens reste capitaine en fin de compte

L’arrière-droit trentenaire du FC Brugeois Carl Hoefkens reste capitaine de l’équipe en tête du championnat, annonce le site officiel du club.

« Suite à une demande unanime des joueurs, qui insistent sur le fait qu’ils sont tous responsables de l’incident survenu dimanche après le derby, Carl Hoefkens a décidé de rester le capitaine du Club de Bruges », peut-on en effet lire sur la page de garde francophone du club flandrien. « Les joueurs sont prêts à faire bloc et à se concentrer sur les objectifs sportifs, avec le soutien des fans », précise encore le communiqué. « Le Club est content de cette décision qui met un terme à la polémique de ces derniers jours. »

Hoefkens avait annoncé qu’il renonçait à son statut de capitaine lundi dans un émouvant massage video. Il disait avoir tiré les conséquences d’incidents avec les supporters dimanche après le derby contre le Cercle de Bruges, remporté 4-0 par les blauw en zwart. Ceux-ci avaient volontairement négligé d’aller saluer leurs fans, qui boudaient l’équipe ayant ridiculisé les couleurs du club à Bordeaux (4-0), le jeudi précédent en Europa League.

Une réunion des joueurs mardi a abouti à la conclusion qu’il était le seul candidat crédible pour le capitanat. Un avis partagé par la fédération des supporters.

Le FC Brugeois joue ce mercredi soir (20h00) en 1/16-ème de finale de la Coupe de Belgique contre Woluwe-Zaventem (D3). L’entraîneur Georges Leekens pourrait toutefois décider de laisser le capitaine Carl Hoefkens au repos pour ce match.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire