Toujours aussi ambitieux, les Brugeois comptent sur Timmy Simons, de retour au pays, et Tom De Sutter pour vivre une campagne plus calme que la précédente et faire oublier le départ de Carlos Bacca, meilleur buteur de la saison écoulée.

Un an après avoir confié sa destinée à Yannick Ferrera, le Sporting Charleroi refait confiance à un néophyte en D1, Felice Mazzu, et entend vivre une saison tranquille sans la menace d'une relégation.

Samedi soir, Mons, qui joue la stabilité, accueille le Cercle Bruges qui a sauvé sa place via le tour final de D2. Ostende va tout de suite goûter au plus haut niveau pour ses retrouvailles avec l'élite. Les champions de D2 se rendent à Genk, le tenant de la Coupe. Le vice-champion, Zulte Waregem débutera au Lierse. La Gantoise jouera à Waasland-Beveren et attendra une semaine pour inaugurer en compétition son nouvel écrin. Courtrai-OH Louvain boucle le programme du jour.

Dimanche, Anderlecht, où Biglia et Mbokani sont partis, remet son titre en jeu en accueillant à 18h00 Lokeren. A 20h30, la première journée s'achève par une visite du Standard à Malines. Trois jours après leur rendez-vous européen avec Reykjavik, les Liégeois, désormais entraînés par l'Israélien Guy Luzon, ne peuvent manquer leur entrée au risque de faire bouillir Sclessin une semaine plus tard.

Toujours aussi ambitieux, les Brugeois comptent sur Timmy Simons, de retour au pays, et Tom De Sutter pour vivre une campagne plus calme que la précédente et faire oublier le départ de Carlos Bacca, meilleur buteur de la saison écoulée. Un an après avoir confié sa destinée à Yannick Ferrera, le Sporting Charleroi refait confiance à un néophyte en D1, Felice Mazzu, et entend vivre une saison tranquille sans la menace d'une relégation. Samedi soir, Mons, qui joue la stabilité, accueille le Cercle Bruges qui a sauvé sa place via le tour final de D2. Ostende va tout de suite goûter au plus haut niveau pour ses retrouvailles avec l'élite. Les champions de D2 se rendent à Genk, le tenant de la Coupe. Le vice-champion, Zulte Waregem débutera au Lierse. La Gantoise jouera à Waasland-Beveren et attendra une semaine pour inaugurer en compétition son nouvel écrin. Courtrai-OH Louvain boucle le programme du jour. Dimanche, Anderlecht, où Biglia et Mbokani sont partis, remet son titre en jeu en accueillant à 18h00 Lokeren. A 20h30, la première journée s'achève par une visite du Standard à Malines. Trois jours après leur rendez-vous européen avec Reykjavik, les Liégeois, désormais entraînés par l'Israélien Guy Luzon, ne peuvent manquer leur entrée au risque de faire bouillir Sclessin une semaine plus tard.