"Le transfert est en cours mais n'est pas réglé à 100%, il reste des détails devant être peaufinés", explique l'agent d'Akpala, Alain de Nil. "Le joueur a un accord avec les Allemands, mais les deux clubs doivent finaliser le deal."

Du côté du Club, on dit regretter le départ du Nigérian et Georges Leekens avoue même être déçu de perdre un élément pareil. "Bruges a reçu une très belle offre pour lui. Nous ne le voyons pas partir de gaîté de coeur, car, à côté de ses qualités sur le terrain, il affiche une mentalité toujours positive", a expliqué le coach brugeois.

Vu la concurrence accrue au sein du compartiment offensif du Club et qu'une place de titulaire n'était pas assurée, Joseph Akpala a donc choisi de tenter une aventure à l'étranger. "En même temps, partir en Bundesliga c'est intéressant pour lui", expose de Nil. "Il peut très bien se faire une place au Werder. De plus, la situation de Joseph au Club Bruges est étrange. Il y a un an, les dirigeants voulaient s'en débarrasser en le prêtant au Lierse. Finalement, il fait une saison canon et là il n'est pas certain d'être dans le onze de base. Le Werder est un bon choix et ils veulent vraiment s'attacher les services de Joseph. Ça fait des années que les Brêmois le suivent de près."

RVP (stg.), Sportfootmagazine.be

"Le transfert est en cours mais n'est pas réglé à 100%, il reste des détails devant être peaufinés", explique l'agent d'Akpala, Alain de Nil. "Le joueur a un accord avec les Allemands, mais les deux clubs doivent finaliser le deal." Du côté du Club, on dit regretter le départ du Nigérian et Georges Leekens avoue même être déçu de perdre un élément pareil. "Bruges a reçu une très belle offre pour lui. Nous ne le voyons pas partir de gaîté de coeur, car, à côté de ses qualités sur le terrain, il affiche une mentalité toujours positive", a expliqué le coach brugeois. Vu la concurrence accrue au sein du compartiment offensif du Club et qu'une place de titulaire n'était pas assurée, Joseph Akpala a donc choisi de tenter une aventure à l'étranger. "En même temps, partir en Bundesliga c'est intéressant pour lui", expose de Nil. "Il peut très bien se faire une place au Werder. De plus, la situation de Joseph au Club Bruges est étrange. Il y a un an, les dirigeants voulaient s'en débarrasser en le prêtant au Lierse. Finalement, il fait une saison canon et là il n'est pas certain d'être dans le onze de base. Le Werder est un bon choix et ils veulent vraiment s'attacher les services de Joseph. Ça fait des années que les Brêmois le suivent de près." RVP (stg.), Sportfootmagazine.be