© belga

Clement: « C’est super, ce soir je ne serai certainement pas sobre »

Sous les ordres de Philippe Clément, le Racing Genk a conquis son 4e titre de champion de Belgique jeudi soir à Anderlecht. Fou de bonheur, le coach des Limbourgeois a fêté ce sacre sur la pelouse avec ses joueurs avant de se confier aux caméras. « C’est super, ce soir je ne serai certainement pas sobre », a-t-il réagi très souriant au micro de Sporza.

« C’est un point très haut de ma carrière en tant qu’entraîneur mais ma carrière vient de commencer. Je suis très fier de mes joueurs. En un an, ils ont énormément grandi. Ils étaient des gamins, maintenant ce sont des hommes. Ils l’ont montré sur les pelouses belges. »

Un des grands acteurs de ce titre est sans aucun doute Leandro Trossard, lui aussi très ému. « Que de sensations. C’est génial de pouvoir couronner une saison fantastique comme celle-ci par un titre. Nous avons aussi connu quelques contretemps. Cela aurait pu nous faire dévier du droit chemin mais nous avons été très fort mentalement. J’ai toujours été supporter de ce club. Être champion avec cette équipe, c’est un rêve qui devient réalité. C’est un titre qui est ultra-mérité. »

Contenu partenaire