Ranieri, 60 ans, "est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs du football européen et apporte à l'AS Monaco FC toute la richesse de son expérience et de ses réalisations dans le football", affirme le club monégasque dans un communiqué.

Les Rouge et Blanc avaient annoncé le 19 mai le départ de Marco Simone à la tête de son encadrement. Ranieri a lui été remercié le 26 mars dernier par l'Inter Milan.

Au cours de sa carrière d'entraîneur, entamée en 1987, Ranieri a remporté une Supercoupe d'Europe (2004), une Coupe du Roi (1999) et une Coupe Intertoto (1998) avec Valence, un Community Shield (2000) avec Chelsea, ainsi qu'un Championnat de Serie B (1994), une Coupe d'Italie (1996) et une Supercoupe d'Italie (1996) avec la Fiorentina.

Longtemps menacé de relégation en division 3 cette saison, après être descendu la saison précédente de D1, Monaco est remonté après le mercato hivernal. L'arrivée d'un investisseur russe a permis de réaliser plusieurs transferts dont celui de l'attaquant brugeois Nabil Dirar.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Ranieri, 60 ans, "est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs du football européen et apporte à l'AS Monaco FC toute la richesse de son expérience et de ses réalisations dans le football", affirme le club monégasque dans un communiqué. Les Rouge et Blanc avaient annoncé le 19 mai le départ de Marco Simone à la tête de son encadrement. Ranieri a lui été remercié le 26 mars dernier par l'Inter Milan. Au cours de sa carrière d'entraîneur, entamée en 1987, Ranieri a remporté une Supercoupe d'Europe (2004), une Coupe du Roi (1999) et une Coupe Intertoto (1998) avec Valence, un Community Shield (2000) avec Chelsea, ainsi qu'un Championnat de Serie B (1994), une Coupe d'Italie (1996) et une Supercoupe d'Italie (1996) avec la Fiorentina. Longtemps menacé de relégation en division 3 cette saison, après être descendu la saison précédente de D1, Monaco est remonté après le mercato hivernal. L'arrivée d'un investisseur russe a permis de réaliser plusieurs transferts dont celui de l'attaquant brugeois Nabil Dirar. Sportfootmagazine.be, avec Belga