Double championne d'Europe et Championne du monde, il est logique de retrouver l'Espagne au sommet du Football mondial. Le nouveau classement FIFA l'illustre : la Roja obtient 1691 points, ce qui équivaut à près de 200 unités de plus que les Allemands. La Mannschaft s'est hissée à la seconde place, déboutant l'Uruguay, désormais 3e.

L'Euro 2012 a provoqué quelques bouleversements dans le haut du tableau. Finaliste malheureuse, l'Italie retrouve le top 10 en passant du 12e au 6e rang. Éliminée par la Squadra Azzura en quarts de finale, l'Angleterre passe de la 6e à la 4e place, tandis que le Portugal, demi-finaliste de l'Euro, progresse du 10e au 5e rang. La chute la plus notable est celle des Pays-Bas. Sortis au premier tour, les Bataves ont perdu leur 4e position devenant 8e. Autre perte de place, le Brésil quitte le top 10 (11e). Une première depuis l'apparition du classement FIFA.

La Belgique a, quant à elle, gagné une place. Désormais 53e, seule la Macédoine (103e) sera moins bien classée qu'elle dans son groupe éliminatoire pour la Coupe du Monde 2014. La Croatie redescend à la 9e positon. La Serbie (37e)est talonnée par le Pays de Galles (38e) et l'Ecosse reste dans le top 50 (49e), malgré une chute de 8 rangs.

Sportmagazine.be, avec Belga

Double championne d'Europe et Championne du monde, il est logique de retrouver l'Espagne au sommet du Football mondial. Le nouveau classement FIFA l'illustre : la Roja obtient 1691 points, ce qui équivaut à près de 200 unités de plus que les Allemands. La Mannschaft s'est hissée à la seconde place, déboutant l'Uruguay, désormais 3e. L'Euro 2012 a provoqué quelques bouleversements dans le haut du tableau. Finaliste malheureuse, l'Italie retrouve le top 10 en passant du 12e au 6e rang. Éliminée par la Squadra Azzura en quarts de finale, l'Angleterre passe de la 6e à la 4e place, tandis que le Portugal, demi-finaliste de l'Euro, progresse du 10e au 5e rang. La chute la plus notable est celle des Pays-Bas. Sortis au premier tour, les Bataves ont perdu leur 4e position devenant 8e. Autre perte de place, le Brésil quitte le top 10 (11e). Une première depuis l'apparition du classement FIFA. La Belgique a, quant à elle, gagné une place. Désormais 53e, seule la Macédoine (103e) sera moins bien classée qu'elle dans son groupe éliminatoire pour la Coupe du Monde 2014. La Croatie redescend à la 9e positon. La Serbie (37e)est talonnée par le Pays de Galles (38e) et l'Ecosse reste dans le top 50 (49e), malgré une chute de 8 rangs. Sportmagazine.be, avec Belga